Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion (spécialement sous Windows)

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2007 22:33:29

Hello à tous.

Voilà je vous expose mon problème :

Je me connecte à internet depuis ma chambre via une livebox inventel, en wifi.

Et, je remarque, spécifiquement sous Windows (XP SP2) que souvent j'ai des petite interruption au niveau de ma connexion, ça peut durer de 20 secondes à 5 minutes selon les fois, au mieux j'ai mes pages qui chargent durant 3 minutes sous firefox et je reste connecté à Windows live messenger, au pire je suis tout simplement déconnecté de tout (Navigateur web,vidéos en streaming,WLM etc...)

C'est assez pénible et gênant. (qui aime rester comme un gland devant son PC en attendant que la connexion veuille bien fonctionner ? :D  )

Quand ça se produit, le signal de la connexion réseau sans fil passe de "Très bon"(par défaut chez moi) à "Bonne" ou "Faible".
Je ne suis pas trop trop éloigné de la livebox (1 mur) donc c'est étrange.

J'ai d'abord cru que ces perturbations étaient liés aux déplacements/mouvements de ma famille dans le salon où se trouve la lb ou encore dans le couloir qui me sépare du salon, mais même quand les pièces sont vides ça m'arrive d'être déconnecté...

C'est bizarre aussi dans la mesure ou je n'ai pas le souvenir d'avoir été déconnecté de la sorte quand je tourne sous Linux Ubuntu 7.04, est-ce possible ? à quoi est-ce dû ? meilleure gestion du wifi sous linux ?

J'ai déja changé le canal de la connexion wifi (pas trop trop, à une ou deux reprises quoi) et j'ai aussi enlevé la protection WEP dans le doute ou ça poserait problème... mais rien ! :/ 
(Je précise que je sais ce que je fais quand j'ai désactivé la clé WEP, je n'ai pas de "voleur de wifi" potentiel dans mon voisinage et que de toute manière la distance serait trop importante entre les maisons).

Donc voilà j'ai beau fouiller un peu partout dans les paramètres de la connexion sans fil sous Windows, je ne trouve rien de concluant...

Pour me connecter à la livebox (quelque soit l'OS utilisé biensûr), j'utilise la clé wifi de chez orange (Thompson WLG 1500-A) avec les pilotes suivants :

Enfin, j'avais des doutes sur Kaspersky et son firewall, mais il n'en est rien enfait, pusique ça arrive toujours même si je le désinstalle...

Voilà voilà, c'est un problème que je tente de résoudre depuis trop longtemps maintenant donc j'en appelle à votre aide, en espérant que vous saurez trouver la soluce [:floriazaa:2]

Merci !

Autres pages sur : probleme connexion specialement windows

27 Septembre 2007 19:39:13

Upp :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter