Votre question

Serveur d'impression

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2007 19:10:33

Salut,

J'aimerais bien partager mon imprimante usb sur mon réseau.
Pour celà, je me suis dit qu'il y avait surement moyen de le faire avec du matos qui traine chez moi.

Pour ça j'ai, mon moteur/routeur linksys qui est le principal, j'ai un ancien routeur qui à un port usb pour faire un serveur d'impression, et aussi un modem (uniquement modem).

Je voulais savoir, comment faire pour mettre mon imprimante usb sur le réseau.
J'ai pensé à mettre le vieux routeur, dessus brancher l'imprimante usb sur le port usb serveur d'impression, et de là repartir de ce routeur vers mon modem/routeur linksis.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Autres pages sur : serveur impression

26 Septembre 2007 19:36:58

Salut,

Dans un premier temps désactive la fonction server dhcp de ton ancien routeur afin qu'il ne rentre pas en conflit avec l'autre déjà mis en place, ensuite attribu lui une adresse ip et branche ton imprimante, configure ensuite une nouvelle imprimante sur ton poste.

Choisi l'option "une imprimante locale connectée à cet ordinateur" et decoche la case du dessous "détection et installation automatique" quand tu cliques sur suivant, choisi en bas le type de port "tcp/ip" puis suivant, et là tu met l'adresse ip de ton ancien routeur, tu termines et voilà :) 
26 Septembre 2007 19:50:35

Super merci.

Pour mon ancien routeur, pour aller vers le nouveau, je branche le nouveau sur le port wan ou sur un port pour pc ?
26 Septembre 2007 23:28:47

Port pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook