Votre question

comment connaitre la distance du wi-fi?

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Septembre 2007 18:15:48

bonjour!

j'aimerai me mettre au wi-fi mais je voudrai savoir comment on connai la portée du wi-fi... car c'est que très rarement marqué! donc si vous aez une technique ou... je sais pas quoi je suis prennant ^^

merci bye!

Autres pages sur : connaitre distance

24 Septembre 2007 18:24:40

Bha rien de mieux que de tester. Tu fais ta connexion au wifi, et tu te mets de plus en plus loin :D 
24 Septembre 2007 18:27:04

a ouai mais jai pas acheté moi!
...
et je fait quoi maintenan??
Contenus similaires
24 Septembre 2007 18:33:56

Bah ca dépend de la disposition de chez toi. Chez moi sur une Livebox Inventel je faisais facile du 15m avec 5/6 murs
24 Septembre 2007 18:37:43

ouai en fait moi ya 4 mur dont 2 pitit mur 1 moyen et un plutôt gros avec une espacement total de 40 mètre.... mais mi chui a la neuf box et je vait macheter un routeur!
24 Septembre 2007 18:39:02

Désolé de pas pouvoir aider :( 
24 Septembre 2007 19:05:44

j'ai rien entre les deux c'est dehors!
24 Septembre 2007 19:06:31

et ta vue le prix ???
24 Septembre 2007 19:08:54

tu viens de nous dire qu'il y avait 4 murs! faudrait savoir.
de plus, ce n'est pas un prix fixe, il y a d'autres, il faut chercher un peu.
et puis si ca ne te va pas, debrouille toi, si ca ne passe pas tu n'aura de toute facon pas vraiment le choix... ;) 
désolé de chercher des solutions pour t'aider.
@+
24 Septembre 2007 19:30:35

ba ouai mais bon...
en fait je peut eviter un gros mur mais le reste...quoique.. je peut en éviter 2
donc au total 35 mètre une vitre et c'est tout ça passe??
24 Septembre 2007 22:36:09

ça peu passer, mais le débit et la stabilité ça ne va pas être la joie

le wifi est très dépendant de l'environnement
une simple TV en chemin peut parasiter le signal, un taux d'humidité élevé (pluie) aussi...et le moindre fil électrique dans les murs peut détruire tout le signal

en général quand on dépasse les 20m avec obstacle, on opte pour le filaire

maintenant avec un bon positionnement, des antennes unidirectionnelles et en faisant sauter les 100mw que la loi autorise, on peut facilement faire 100m avec quelques obstacles... mais si tu trouve qu'un ampli wifi c'est trop cher, laisse tomber, et passe un câble (enfin si tu peux)

à titre d'exemple :
grande maison avec 3 niveaux, des murs assez épais
une borne au rdz et une au dernier étage (elles sont identiques)
il y a un pc au rdz, à 4m de la borne du rdz et 15m de celle du dernier étage, il capte les 2 avec la même intensité

tout ça pour te dire, qu'il n'y as que peu de chance qu'avec une simple carte wifi tu puisse capter le wifi de ton voisin (ou équivalent selon ce que tu veux faire), mais tu n'es pas à l'abri d'une bonne suprise
25 Septembre 2007 18:03:42

non c'est que en fait j'ai une chambre et un loft dans le garage mais comme je disait je ne peut pas mettre d'amplificateur car entra les borna c'est dehors... et dehors il ni a pas de prise ^^
bon et...
a oui! si ont met 2 wifi de la même référence sa agrandi pas la portée? (un pote me la dit mais ji croi pas trop...)

bon ba sinon merci quand même!
25 Septembre 2007 20:52:14

ça ne l'augmente pas, c'est l'inverse en fait, en mettant des points d'accès différents, tu peux avoir des problèmes de compatibilités qui vont réduire la portée
26 Septembre 2007 15:25:45

lol
ok!
finalement pas de wi-fi... snif!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter