Votre question

Probléme de connextion Wi-FI / live-box inventel

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Septembre 2007 16:15:40

Bonjour,

Voici la config de mon PC de bureau :

IBM "NETVISTA", pentium 4 à 2.4gh/z
736 de ram
Carte Geforce 4 mX 440 à 64mo
DD 35 Go
4 port USB
Windows Xp Pro (d'origine)

Et voici mon probléme depuis hier :

Je me connecte d'habitude sur ma live box "INVENTEL"
(qui contient déjà 4 PC en connection en Wi-FI), avec la clé wi-fi
vendu avec le pack "orange" en port USB.
Tout allez bien jusqu'à hier ou j'ai voulu changer le mot de passe de connection d'une de mes "sessions", qui déjà à été validé mais qui en faite n'a pa était pris en compte.. (Bizarre!!)

Bref, ce qui se passe maintenant c'est que, la wi-fi ne veut plus se connecter à la live box, c'est-à-dire que quand je lance le gestionnaire "orange" et la connection, la barre d'avancement qui indique la progression de la connection se bloque à 90%...
L'icone du wi-fi en bas à l'air de tourner en boucle et n'arrive pas à lire l'addresse réseau.. tandis que la clé wi-fi clignote comme si elle était connecté!!..

Et parfois méme, il n'y à méme pas de recherche de connection et tout reste bloqué, obligé alors de relancer...

J'ai souvent de message d'erreur : la clé wi-fi n'est pas valide et temps écouler pour la recherche d'addresse réseau.

J'ai alors tout vérifé :

-Clé wi-fi
-paramétres de la live box
-j'ai fait une restauration du systéme à une date antérieur au probléme.
-J'ai fait plusieurs synchronisation de la live box avec et sans résintallation du logiciel "orange avec wi-fi"
-J'ai redémarrer le Pc et la live box
-J'ai fait une recherche de virus et j'ai lancé l'utilitaire de nettoyage "CCLEANER".
-J'ai tout vérifié dans "MSconfig.exe"
-J'ai vérifié les paramétre de l'anti-virus et du pare-feu
-Aucun probléme dans mes paramétres de connection orange.
-J'ai méme vérifié la clé lol s'il n'y avait pas une fiche de tordu et j'ai essayer de la connecter à tout les ports USB.. le PC reconner sans probléme ce périphérique...

Je suis au bord de la crise de nerf!!Je vient donc demander de l'aide lol, pouvez-vous m'aidez? :) 

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme connextion live box inventel

24 Septembre 2007 16:54:44

desinstalle le gestionnaire Orange, et configure ton wifi sans lui, tu n'en a pas besoin, il fout le bordel plus qu'autre chose...
essaye et dis moi ce qu'il en ait :) 
24 Septembre 2007 17:45:27

Merci beaucoup, mais j'ai déjà désinstallé le logiciel orange en réinstallant la clé wi-fi USB, cela n'a rien changé :( !!!

Ensuite il n'est pas possible de vraiment configurer la clé, dans propriété il n' à just que deux paramétres :

-HWprobe
-network adress

et de toute façon la clé wi-fi inclus le logiciel orange et les drivers de la live-box... bref sa ne marche pas... je voit pas la solution..

:( 
Contenus similaires
24 Septembre 2007 18:20:33

non, la clé wifi n'inclut pas le logiciel orange lol ;) 
ni les drivers de la livebox.

il s'agit des drivers de la clé et non de la livebox, et de plus ce n'est pas la clé qui integre cela, mais le CD. et tu n'es pas obligé d'installer le gestionnaire orange.

tu suit le cd, et quand il est a l'etape du gestionnaire orange, tu enleve le CD.
j'ai été en wifi avec une inventel, j'ai toujours fait comme ca :D 
24 Septembre 2007 21:26:39

Merci encore à tous...
J'essai ça demain car la ZzzzZZzzzzZ..
Si d'autres ont encore des solution n'hésitez pas... :D 

Moi en tout cas ce qui me chagrine c'est que la conection a bugué just apré avoir essayer de changer de mot de passe de connection... tout les autres PC étant connecter fonctionne parfaitement en Wi-Fi....
25 Septembre 2007 19:33:30

Bonjour,

J'ai tout essayé notamment avec le site " bichofeo" et non seulement rien n'a marché et en plus cela à empiré les choses... c'est-à-dire que j'ai reinisialiser la live-box comme indiquer et cela à l'effet suivant :

Mes 3PC en wi-fi se connecte et se redeconnecte toutes les 5 minutes, enfaite cela vient de la live box car je n'ai rien changer dans mes paramétres... j'ai bien fait l'association des 3pc qui est bien enregistré quand je vais dans les paramétres de la live-box....

Dites moi que c'est juste du au faite que la Live-box se met à jour??!!

Pour ceux qui est du PC que je n'arrive pas à connecter, j'ai essayer de rentrer les addresse dans "protocole TCP/IP" cela fonctionne, enfin le pc se connecte à la live-box mais impossible de naviguer sur internet..

SVP aidez-moi la c'est plus possible... méme le service client orange ne peux rien faire..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS