Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souci connexion internet / Msn

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Septembre 2007 11:22:42

Bonjour,

Voilà j'ai souscrit à la Livebox depuis quelques mois tout se passe bien à un détail près...

J'ai deux pc un de bureau et un portable tous les deux en wifi. Le pc de bureau est le "centre" de ma connexion. Cependant, j'ai un souci sur ce même pc quand je suis sur internet et sur msn en même temps et que je commence à entamer des dialogues ma connexion s'interrompe... Le signal de ma livebox ( le @ ) est stable et en fonction. Je ne peux donc jamais avoir de convertions sur msn de plus de 3-5min. Msn coupe ma connexion, mais a savoir pourquoi.

Par contre sur le pc portable aucun souci, connexion stable même parfaite jamais eu de déconnexions. J'ai même fais le test des deux pc en même temps le pc de bureau bug tandis que le pc portable reste stable.

J'ai déjà réinstaller ma livebox, ouvert des ports mais rien n'a changé.

La différence entre ces deux Pc c'est que celui de bureau a une connexion qui fonctionne par une clé usb wifi et que le portable a une carte réseau wifi intégrée.

Pouvez-vous m'apporter une aide à ce souci ?

Autres pages sur : souci connexion internet msn

24 Septembre 2007 18:28:21

Je fonctionne trés bien avec ma clé USB Wifi, pas de soucis ... Peut être la distance trop grande à la box ? Ou peut etre un logiciel qui couperait l'accés au net de MSN ?
24 Septembre 2007 18:57:13

la clé USB est beaucoup moins stable que la carte wifi, donc tu as plus ou moins une reponse... m'enfin on peut quand meme pousser plus loin. :) 

visiblement, c'est bien la connexion WIFI qui coupe et non le net? regarde au moment ou ca coupe si tu a une croix sur ton icone du wifi dans la barre des taches, ou bien s'il est en recherche d'adresse.
sinon, au niveau du debit, il est a 54Mb/s, ou moins fort? est-il plutot stable, ou remarque -tu des fluctuations?
as tu essayé en changeant le canal wifi?
Contenus similaires
24 Septembre 2007 19:31:18

Ma Box se trouve même pas un 1m du pc en question.
C'est bien la connexion wifi qui coupe et je n'ai pas de croix rouge lors des déconnexions, l'icône reste intacte soit déconnecté ou connecté. En ce qui concerne le débit je pense qu'il se ralentit justement.

Oui j'ai essayé différents canaux comme le 11,13, 7 ect mais rien à y faire.

Le problème est pourtant là...
24 Septembre 2007 19:40:51

Hum j'ai un problème similaire sous Windows XP moi aussi, déconnexion moins fréquentes certes , mais c'est gênant aussi, par contre sous Ubuntu aucun problème et j'utilise le même matos, c'est étrange !
25 Septembre 2007 18:40:27

Donc je n'ai pas de solutions a mon souci :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook