Votre question

Problème ADSL avec switch

Tags :
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2007 21:00:52

Bonsoir, j'expose le problème :

J'ai 1 livebox pour 2 PC. Je veux la connection sur les deux PC avec un seul port ethernet de la Livebox, car l'autre est utilisé pour la TV numérique.

Pour cela, je fais utilisation d'un switch 5 port, quant ça fonctionne, il n y a alors que 2 temoins lumineux du switch qui clignote en fonction du débit de donnée le traversant, normal.

Donc pas de problème pendant 10 secondes (environ) ensuite les temoins de connection du switch se mettent a tous clignoter en meme temps à un rythme de 0.5 seconde environ, et ca marche plus !

Je penserai à un problème de débit de donnée, le switch ne supporterais pas que 2 PC utilise une connection de 8 megas...

Quel est le problème ? Ca changerait quoi si j'utiliserais un HUB ??

Merci beaucoup ^^

Autres pages sur : probleme adsl switch

20 Septembre 2007 21:51:46

Ok je vais essayer.

J'ai supposer que l'entrée maitre était la 1 ^^.

Merci beaucoup
Contenus similaires
20 Septembre 2007 21:59:51

Pour le moment ca marche, merci beaucoup, bonne soirée :) 
21 Septembre 2007 09:07:48

Salut, donc en faite ca continue à bugger.

C'est possible que ca vienne du type de cable (croisé, droit) connecté sur le switch ?

Normalement il me semble qu'il faut se connecté à un switch avec des cables droit, moi c'est des croisés...

Merci de m'éclairer ^^
21 Septembre 2007 12:31:27

oui il faut des cables droit si ton switch n'accepte que des droits(cretain switch gere les 2) , le croisé c'est pour relier en direct 2 pc
23 Septembre 2007 22:45:20

ok, mais c'est ça le problème lol. Je sais que les croisés c'est pour 2 PC et que pour les HUB ou switch il faut du cable droit. J'ai fais un test avec mon cable croisé sur mon switch et ca marche ! Mais pas longtemps, ou des fois quelques heures même, et après ca bug.

J'aime pas les problèmes comme ça ^^, on sait pas trop ou est le problème... Mais je vais essayer de mettre du droit.

Je te remercie, si tu as d'autres solutions je suis preneur ;) 

Bonne soirée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS