Se connecter / S'enregistrer
Votre question

capter wifi à partir d'un routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2005 16:05:31

Voilà j'ai un petit problème. L'ANPE d'à coté de chez moi a le WIFI et apparement, on peut avoir le net à partir de ça. Mon souci est que j'ai un routeur que j'utilise ailleurs pour partager une connexion mais seulement en Ethernet (prise RJ45). Or il s'avère que ce routeur peut également partager la connexion en WIFI.
Mais le truc, c'est que si je peux partager ma connexion en wifi, est ce que je peux recevoir la connexion d'un autre en wifi à partir de se routeur (en gros est ce que ça marche dans le sens inverse reception/emission), ou faut il que j'achète un "capteur wifi".

Autres pages sur : capter wifi partir routeur

22 Novembre 2005 16:16:21

non tu connecte le module wifi de ton routeur en ADHOC au lieu du mode standart
22 Novembre 2005 16:32:06

ce qui veut dire? je suis carrément pas un expert.
Ca veut dire quoi ADHOC? En fait, si j'ai rien pour le moment, c'est que mon routeur est mal configurer et ne peut rien recevoir. En gros, pour le moment il est configuré que pour emettre (si je te comprend bien)?
En tout cas, ça veut quand même dire que c'est réalisable?
Un routeur peut donc capter un réseau wifi (connexion entre le routeur et le pC par cable ethernet).
Contenus similaires
22 Novembre 2005 16:35:32

oui tout a fait ton routeur vas se connecter a leur borne wifi et servir de relai
22 Novembre 2005 16:57:11

yes trop pur!!!!!!
Merci flo92.
Bon, comme j'ai pommé le cd d'install du routeur (je l'ai sans doute oublié chez ma copine), je suis mal barré (c'est a partir de ça je crois que je peux modifier les paramètre de mon routeur.
Enfin bref, je crois que je vais essayer ça ce soir en retrant du taffe. Tu dis que j'ai juste à le mettre en adhoc et ça fonctionnera nickel. Trop pur.
22 Novembre 2005 16:58:15

yes trop pur!!!!!!
Merci flo92.