Votre question

creer un reseau par le wifi et le cable

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2007 17:30:42

et oui encore moi ,

je voudrai savoir , si il etait possible de mettre deux pc en reseau par le wifi ou alors wifi et cable . . .

donc je vais m'expliquer clairement :

le premier pc : connecter a internet par le cable droit qui va direct au routeur

j'ai une antenne wifi incorpore dans la carte mere (je le dit sa peut toujours servir . . . )

le deuxieme pc : c'est mon ancien pc , il est connecter au net par le wifi

le routeur a quatre sortie filaire et une antenne wifi .

et je voudrai , comme mon frere possede quelque jeux que j'ai aussi , pouvoir jouer avec lui en reseau , lui a partir du deuxieme pc et moi sur le premier pc .

comment je pourrai faire sa ? sans merder encore une fois , alors je prefere venir vous le demandez :) 

titelune69 serai m'aider ? :whistle: 

Autres pages sur : creer reseau wifi cable

31 Août 2007 17:41:09

Crée un pont réseau entre ta carte wifi et ta carte reseau, ensuite laisse ton routeur configurer ton adresse automatiquement.

Je pense que ca devrait marché !!
31 Août 2007 18:37:54

ouais , mais les deux pc ne se voit pas l'un a l'autre . . .
Contenus similaires
31 Août 2007 20:17:53

comment sait tu qu'il ne se voit pas l'un l'autre?
tu as regardé dans les favoris reseaux?
s'agit-il de XP familial? si oui, parfois il suffit de partager un dossier pour qu'ils se voient dans "favoris reseaux" :) 
31 Août 2007 21:18:35

pcq j'ai lancer un jeu (command and conquer 3 ) et en reseau je ne voit pas l'autre . . .

mon ancien c un xp familial , et le nouveau j'ai mis xp pro ultimate edition 6

partager un dossier , faut mettre les fichier dans ledossier de partage mais dans l'autre pc , je ne le voit pas . . .
31 Août 2007 21:20:38

en familial, le groupe de travail est MSHOME ou HOME, en XP pro c'est WORKGROUP.
met les d'abord dans le meme groupe de travail :) 
(l'un ou l'autre peu importe)
31 Août 2007 21:23:42

connecte simplement tous tes pc directement à ton routeur (en filaire ou en wifi)
pas de partage de connexion, pas de pont...

une fois que c'est fait, que tous les postes ont accès au net, fais un test de connexion entre les postes (depuis l'un des postes, ping l'ip de l'autre)

Si c'est bon, tu lance un serveur de ton jeux sur le pc le plus puissant, et normalement ça devrait marcher

sinon, vérifie les réglages des parefeu sur chacun des postes
31 Août 2007 21:28:48

Maith : je l'ai deja aidé dans son ancien topic, son internet est maintenant reglé... ;) 
31 Août 2007 21:35:19

lol, merci de mettre résolu dans vos postes lol
31 Août 2007 21:48:36

le wifi , n'est pas branché sur mon gros pc (donc le nouveau )

je croit que c comme sa que sa allait avant , il se connecter en wifi pour faire le partage avec mon ancien qui etait et l'est tj en wifi

enfin pour le partage ,sa n'allait pas , mais pour jouer en reseau oui .

pour le wifi , je doit rentrer les memes ip que tout a l'heure titelune ou alors je dois changer une ?
31 Août 2007 21:51:56

mais ne touche a rien, fait seuleument ce que je t'ai dit
31 Août 2007 22:18:57

c'est dja fait sa , il sont tous les deux dans groupes MSHOME
31 Août 2007 23:56:22

alors regarde dans favoris reseau, dans le groupe MShome, si tu vois les PC apparaitre :) 
1 Septembre 2007 10:07:55

c'est bizarre , j'ai jamais trouver le dossier , "favoris reseau" . . .

1 Septembre 2007 14:21:56

c'est pas un dossier, c'est une icone Windows :heink:  :heink: 
1 Septembre 2007 21:30:15

ouais , enfin soite , je l'est pas trouver . . .
2 Septembre 2007 12:09:03

j'ai un tit probleme dans les jeux , j'ai aucun serveur qui s'affiche . . .

je croit que je doit ouvrir le port du routeur c sa ? si c'est sa , comment je peut le connaitre ?

merci
3 Septembre 2007 15:04:20

hum, l'icone tu la trouve en clikant sur Démarrer... en dessous de l'icone du poste de travail!
ou bien en ouvrant l'explorateur! enfin bref...
pour ouvrir le port, il faut connaitre les ports du jeu auquel tu veux participer. c'est quoi comme jeu?
3 Septembre 2007 22:26:41

pour l'instant c'est : battlefield 2 + add on , command and conquer 3 , graw2 , r6 vegas , css , bf 1942 + add o gratuit desert combat , joint task force , . . .

enfin je suis un grand grand gamers donc , si jdoit passer mon temps a ouvrir les port . . . alors que avant jdevait pas ... ?
4 Septembre 2007 07:53:28

et oui c'est ca l'informatique :D 
mais tu n'a pas besoin d'ouvrir les ports si tu joue juste en local. par contre sur internet oui...
et puis une fois que c'est ouvert, tu n'a plus besoin d'y toucher.
par contre juste une precision : tu ne peux rediriger un port que vers une seule adresse ip... donc si par exemple toi et ton frere voulez jouez, il va certainement falloir qu'il y en ait qu'un seul des deux a la fois, et sur le meme ordi...
4 Septembre 2007 21:13:02

mais avant jdevait pas faire sa . . . :s
6 Septembre 2007 08:28:47

avant tu n'avais pas de routeur?
18 Septembre 2007 23:06:04

beh si , avant sa allait . . .

c depuis que j'ai chipoter un peu , que j'ai formater que sa ne va plus . . .
22 Septembre 2007 22:30:50

bon je reprend le probleme , vu que j'ai regler l'autre . . .

voila , je veut partager un dossier avec celui de mon frere , moi xp ultimate et mon frere vista , tout les deux dans le meme nom de domaine .

nom du dossier " partage(reseau) " ou j'ai fait clic droit et activer le partage . . .

meme chose sur celui de mon frere , mais la comme c'est vista , j'ai remarquer qu'il regarder les pc qui etait en reseau , j'ai mis tout utilisateur , mais il ne trouver pas mon pc . . .

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS