Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC en reseaux, probleme d'IP !

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2007 11:09:00

Bonjour,

Je suis chez mes parents, ils ont une Freebox HD.
Ils ont 4 ordinateurs a mettre en wifi pour aller sur le net.

Celui ci est en LAN avec la Freebox. Mais les 3 autres doivent etre en wifi.

Le probleme, des le premier que j'essaie a mettre en wifi. J'ai un message de Windows qui me dit que l'adresse IP est la meme qu'une autre sur le reseaux. Du coup, celui que j'essaie de mettre en LAN a une connexion limite ou inexistante...

Comment faire pour mettre a chaque PC sa propre IP ? Sinon comment faire pour les mettre sur le net :D 

Merci pour tout !

Autres pages sur : reseaux probleme

21 Septembre 2007 12:22:25

Mon preobleme evolue !!!

J'ai reussis a me connecter sur internet, mais je ne peux pas surfer.
C'est a dire que je vois mon petit ecran bleu...qui me dit que je suis bien sur internet, mais je ne peux tojours pas ouvrir une page web ou encore aller sur msn. :) 

Et maintenant ?
21 Septembre 2007 12:55:23

ben le mieux a faire pour commencer c'est de lire le manuel d'utilisation de ta freebox. ensuite pour atribuer une adresse ip particulière a ton pc tu vas dans les connexions réseau, tu vas dans les propriétés de ta connexion wifi, les propriété de protocole internet (TCP/IP), tu coche "Utiliser l'adresse ip suivante:", tu entre d'abord l'adresse que tu veux donner a ton pc, en dessous sa devrais se remplir automatiquement, encore en dessous (nous sommes a la troisième ligne) tu rendre l'adresse de ta freebox (alors je conné pas les freebox mais je c k'un routeur classique c'est 192.168.1.1 normalement). et les autres lignes y faudras ke t'aille voir la configuration dns de ta freebox.voila
Contenus similaires
21 Septembre 2007 13:49:20

j'ai fait ca....mais ca ne veut toujours pas :/ 
21 Septembre 2007 14:02:41

Salut!

As tu configuré ta freebox pour qu'elle fasse routeur?

La freebox HD je ne sais pas mais celle juste avant il fallait aller sur free.fr dans tes paramètre pour activer le routeur et le wifi.....
21 Septembre 2007 14:34:33

oui, tout etait bon !

En fait, il fallait pas donne une adresse IP. Il fallait cocher "trouver une adresse IP automatique". Ce que je trouve bizarre, car au debut il toruve 2 fois la meme IP...fin bref. Merci quand meme !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS