Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le Cable ? Ou me renseigner ?

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Septembre 2007 23:50:08

Bonsoir, je vien d'emmenager mon nouvel appartement, je suis etudiant sur Roubaix.

La personne me louant l'appartement m'a designé un cable en me disant "avec ça tu peux avoir internet". :pt1cable: 

Voici LE cable :

Desolé de la qualité mais sa vien de mon portable !

Apres quelque recherche, j'ai trouvé qu'il existait l'internet par le cable ... mais un seul fournisseur d'accee ?

Je suis tombé sur le site de numericable !

Donc premiere question, ce cable est bien un cable internet ? (sur le cable, il y a un autocolant avec la mention "ETC")

Ensuite, cela vaut-il le coup ? C'est vraiment mieu ?

Et y a t-il d'autre fournisseur d'accee ?

Merci a vous !

Autres pages sur : cable renseigner

14 Septembre 2007 00:34:40

pour internet par le cable, il faut passer par un cablo opérateur
selon l'endroit où du habite, ça peut changer d'une ville à l'autre

donc il faut que tu trouve l'opérateur pour ta ville (demande aux voisins ou à la mairie)

sinon l'adsl est peut être plus intéressant pour toi (niveau tarif), mais encore une fois, ça dépend de ton lieu d'habitation
14 Septembre 2007 08:09:27

Numericable est en proces :D 
en fait tout depend de ou tu es situé. si tu es loin du DSLAM, ca vaut peut etre le coup de passer par le cable.
sinon, autant prendre une offre ADSL :) 

le cable peut avoir de bonnes offres, il propose meme le 100Mega! mais pour tres tres tres peu de personnes :D 
sinon 30Mega, mais alors si tu veux le "Triple Play", avec eux il faut casquer :sarcastic:  comparer aux offres ADSL
Contenus similaires
14 Septembre 2007 14:27:12

L'offre avec le 30M uniquement et a 20€/mois !

Ce qui est correct je trouve par rapport a l'adsl !

Merci de vos reponses !
14 Septembre 2007 14:41:07

Trades a dit :
L'offre avec le 30M uniquement et a 20€/mois !

Ce qui est correct je trouve par rapport a l'adsl !

Merci de vos reponses !

J'ai precisé l'offre "triple play", c'est a dire comme tous les FAI le propose actuellement (sauf Orange qui detaille encore :sarcastic:  ) pour 30€.
l'offre numericable est à 20€ par mois... pendant 4 mois! apres elle passe a 50 €!
tu trouve toujours ca correct par rapport a l'ADSL? :D 

pour ce qui est de l'offre unique ADSL, non je ne trouve pas ca correct, pour 10€ de plus tu as tout chez les autres.
en sachant bien sur que si tu veux du wifi, il faut rajouter 80€.
que le debit n'est pas assuré en USB, qu'il faut s'engager minimum 12 mois, qu'il y a 60€ de frais d'ouverture...etc :) 
et a savoir aussi que Numericable est en proces parce que pendant plusieurs mois les utilisateurs n'ont pas eu internet, c'etait tres aleatoire.

et puis, a quoi ca sert de prendre le cable si c'est pour ne pas avoir les chaines du cables :D 
15 Septembre 2007 00:32:29

Le probleme c'est que je n'ai pas de prise telephonique !

Donc comment faire autrement ?
15 Septembre 2007 00:51:10

Tes voisins n'aurait pas un routeur wifi ? dans ce cas tu partage leur connexion et vous partagez les frais !!
15 Septembre 2007 09:17:14

moi je suis sur tourcoing et j'ai numéricable depuis pas mal de temps (tele+telephone+internet) et franchement aucun soucis !
Je te le conseille vraiment pour quelques raisons (voir plus mais je n'ai que celles là en tete pour l'instant ^^) : à débit égal c'ets plus rapide que l'ADSL, ping le moins élevé (si tu veux jouer online c'est le must), ils ont leur réseau indépendant donc bcp moins de problemes que les lignes telephoniques qui sont a la portée de n'importe qui ou de nimporte quoi (orages etc...), et puis en meme temps c'est un des operateurs qui a le moins de pourcentage de désabonnement: preuve que ses clients ne sont pas mécontents enfin bref, je suis loin d'etre objectif et c'est normal: moi aussi j'en suis tres content !
Dans tous les cas voilà 2 liens qui ne datent pas de tres longtemps, tirée de l'actualité d'IDN comme ça tu pourras verifier mes dires ^^

le 1er: les comparatifs des offres haut débits :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ADSL-et-int...

le 2nd: les pourcentages de désabonnements:
http://www.infos-du-net.com/actualite/11728-resilier-ab...
18 Septembre 2007 16:40:19

moui, moi je ne suis pas trop d'accord, les comparatifs sont souvent faussés car trop generalisé...
mais c'est vrai que la ils refletent pas trop mal la realité. :) 
mais bon, je me mefie de numericable... j'ai vu trop de gens autour de moi se faire arnaquer depuis leur probleme :

http://attention-arnaques.blogspirit.com/archive/2005/1...

il est vrai que ca remonte... mais ca a duré jusqu'en debut d'année 2007.

mais si tu n'a pas de ligne telephonique, ca peut etre une solution... mais il faut que l'immeuble soit precablé! c'est l'inconvenient du cable...
18 Septembre 2007 20:07:18

...c'est vrai que l'inconvénient de numéricable c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui peut en bénéficier (comme le dit titelune69 : il faut que l'immeuble soit précablé, et aussi il n'est pas disponible partout) ...mais cela peut etre aussi un atout : le reseau est moins surchargé !
...ralala décidement j'irais jusqu'au bout pour le defendre ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS