Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de fichiers entre ordinateurs sur un même réseau

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Septembre 2007 15:10:52

Bonjour.

Je suis très néophyte en termes de réseautique. J'ai un petit réseau à la maison sur lequel est installé 2 ordinateurs. Je cherche un moyen de faire transiter par mon réseau certains fichiers que je voudrais passer d'un ordi à l'autre. Comment puis-je accomplir cette fonctionnalité ?

Autres pages sur : partage fichiers ordinateurs reseau

11 Septembre 2007 15:26:51

Salut!

Qu'as tu comme système d'exploitation sur tes deux machines!
Tu dis avoir un réseau comment l'as tu configuré? As tu une ****box sur laquelle sont reliés les deux PC ou bien est ce un lien uniquement entre les deux (un cable ethernet entre les deux cartes réseaux par exemple)
Pour pouvoir faire passer des fichier d'un PC à un autre il faut en règle générale aciver le Partage de fichiers et d'imprimante (ça se trouve dans les configurations de la carte réseau et ensuite créer des partages ou bien se servir de ceux existants (sous XP par exemple).
11 Septembre 2007 19:38:11

J'ai Windows XP.

Le réseau est sans fil avec un router Linksys. j'ai configuré le réseau à l'aide du software de Linksys et non de l'utilitaire Windows.

Contenus similaires
12 Septembre 2007 08:39:17

Ok je ne connais pas ces routeurs là mais bon....

Tu es bien connecté à internet? Je veux dire tu peux naviguer sur le net et envoyer/recevoir des emails?

Vérifie dans tes Propriétés du Réseau que tu as bien le Partage de fichier et imprimantes coché.
Il faut aussi dans les Propriétés du Poste de Travail donner un nom au réseau et le configurer en "Groupe de Travail" Donnes un nom différent aux deux PC.
Il y a souvent un nom qui a été entré lors de l'installation!

Est ce que tu as partagé des dossiers (répertoire) sur un des deux PC?

12 Septembre 2007 22:16:43

Comment puis-je faire pour activer ce partage de fichiers (c'est mon objectif).

Pour le moment, j'ai fait ce que tu m'as dit, c'est-à-dire que mon groupe de travail a un nom et chacun de mes deux ordinateurs a également son nom.

Oui je navigue sur le net sans problème et le partage de fichiers est bien activé dans mes paramètres de mes cartes réseaux.

Quelle est la prochaine étape ?

Merci
12 Septembre 2007 23:51:10

Et bien si tu vas dans Favoris réseau sous l'un des deux PC tu cliques sur
Tout le Résau puis Réseau Microsoft Windows puis tu dois voir le nom de ton groupe de travail et si tu cliques dessus tes deux PC

Ensuite quand tu cliques sur les PC tu dois voir des répertoires ou des imprimantes.
Pour passer des fichiers d'un PC à l'autre il suffit de faire glisser ou de prendre dans ces répertoires.
Si tu n'as pas assez de répertoire partagés ou que bon tu veux en partager d'autres ce n'est pas compliqué.
Tu fais un clic de droit sur ton dossier et tu sélectionnes Partager.
Dans l'arborescence de l'explorateur un dossier partagé se remarque car il a un main sous l'icone du dossier!
Dis moi si tu vois bien tes PC et tes dossier partagés sous l'explorateur Windows!
13 Septembre 2007 05:40:44

Merci beaucoup tout fonctionne.

Je peux maintenant transférer mes dossiers d'un ordi à l'autre. De plus, j'ai mainteant mes accès pour imprimer à partir de n'importe quel ordinateur,

Grand merci pour ton aide.
13 Septembre 2007 08:58:10

Ben c'est tout naturel!

Edites le titre de ton message en y ajoutant [Résolu]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter