Votre question

combiens y as t'il de serveur dns dans le monde

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Septembre 2007 19:45:08

Bonjour a tous je viens de débuter un bac pro MRIM c'est de la maintenance en informatique
j'ai un exo a faire il faudrait que je trouve combien il y as de serveurs dns dans le monde
j'ai pas mal chercher et j'ai pas trouver
je sais qu'il y as serveurs ravine dont je n'ai pas compris la fonction si quelqu'un pourrais m'éclairer aussi la dessus cela serais super sympas.

Merci d'avance

Autres pages sur : combiens serveur dns monde

10 Septembre 2007 19:49:37

GOOGLE EST ton AMI !!!

sinon aucune idée
10 Septembre 2007 19:54:15

oui c'est ce que j'ai fais mais mon amis google n'as pas su me répondre lol
Contenus similaires
10 Septembre 2007 19:57:38

ah c'est pas si performant que sa ...^^

sinon tu cherche des serveur internet de jeux ??
10 Septembre 2007 20:00:07

non non c'est pas pour du jeu lol
c'est pour un devoir
10 Septembre 2007 20:14:25

13 dns racines (il s'agit en fait de grappes de serveurs en cluster)
ils sont les maitres de l'information au niveau haut (infos-du-net.com)

une multitude de serveurs qui font autorité pour telle ou telle zone (.org, .com, .net...)

des milliers de dns cache auxquelles les particuliers (et la plupart des entreprises) s'adressent (les dns de ton fai par exemple)

un nombre incalculable de dns proprio pour les sous domaines

plus tous les dns cache que l'on retrouve de plus en plus dans les modem-routeurs
--------------------------------------------
par exemple, le site www.exemple.org est un sous domaine du tld exemple.org (ce sous domaine peut très bien n'être qu'un serveur), il existe aussi le sous domaine perso.exemple.org, comprenant une multitude de sites perso (toto.perso.exemple.org, titi.perso.exemple.org, ...)

C'est dans les DNS racines que se trouve l'information "exemple.org appartient à telle ou telle personne" et "qui est le serveur qui gère ce domaine"

après les serveurs qui font autorité pour la zone .org se chargent d'aiguiller les autres serveurs DNS vers celui qui gère le domaine exemple.org (ils ont cette info par les dns racine)

une fois que tu sais qu'elles sont les serveurs qui gèrent le domaine exemple.org, tu peux leurs demander l'adresse des différents sous domaines (toto.perso.exemple.org)
10 Septembre 2007 20:19:51

merci de ton aide Maith
tu m'as beaucoup aider la je comprend bien mieux le fonctionnement
encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter