Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment partager fichiers et imprimante entre pc Vista et Pc XP Pro

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juillet 2007 12:33:51

[] Bonjour il y at'il quelqu'un qui puisse m'aider à configurer mon reseau domestique.
avant d'acheter mon nouveau Pc avec Vista j'avais créer un réseau domestique entre 2 PC XP et ça fonctionnait au poil.
Maintenant je voudrais faire la même chose avec un Pc Vista et l'autre XP pro. J'arrive à avoir internet sur les 2, mais je n'arrive pas pour le partage imprimante ( même si j'ai déclarer partage d'imprimante) ni partage de fichiers entre les 2 PC.
ma configuration matérielle est simple.
- un modem adsl + téléphonie de chez club-internet avec 4 prises ethernet
- cable cigogne entre le modem et les pc.
merci pour votre aide.

Autres pages sur : partager fichiers imprimante vista pro

30 Juillet 2007 23:16:55

[Sous vista, quand tu fais ton partage de fichiers (clic droit sur le fichier, partager) tu dois ajouter "tout le monde" dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ensuite dans la même fenêtre tu as un lien vers le "centre réseau et partage" dans lequel tu dois activer, recherche de réseau, partage de fichiers, partage de dossiers publics

Enfin sur le pc XP, tu dois connecter un lecteur réseaux dans l'explorateur (Outils/connecter une lecteur...), puis parcourir, réseaux Microsoft Windows, Workgroup (en général), puis le nom que tu as donné à ton pc portable. Ensuite, s'il te demande un nom d'utilisateur et mot de passe, il s'agit du nom de ton Pc portable et du password de ta session (à défaut rien du tout)
Bon courage
9 Septembre 2007 14:16:13

bonjour

Voila j'aimerais savoir les procédures à suivre pour créer un réseau domestique entre un pc winxp pro et un autre en win vista (tous deux sont relier internet).
Pourriez me donner ici, tous les étapes pour chaque(s) machine(s) svp...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS