Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme connexion wifi Aspire 5100 & livebox sagem

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Septembre 2007 10:39:30

Bonjour,

ce n'est pas faue d'avoir chercher avant de poster ici, beaucoup de personnes ont le même soucis que moi mais nul part je n'ai trouvé LA solution ...

Alors je m'explique,

J'ai un portable, un aspire 5100 depuis 9 mois et depuis cette date je n'ai JAMAIS réussi à faire marcher le wifi intégré...

Jusqu'alors j'utilisais une clefs wifi usb fournie avec ma live box, celà fonctionnait tres bien malheureusement, a force de manipulation, une des broches à lachée, ma clefs ne fonctionne dc plus ...

Mon ordinateur etant équipé d'une carte wifi intégrée et d'origine je souhaiterais savoir comment la faire marcher?? Elle est presente ds mon gestionnaire de périphériques, elle est activée, l'option wifi l'est aussi à l'aide du bouton present devant mon ordi, mais en bas a droite d emon ecran les niveaux de connexion sont affichés avec la croix rouge dessus et m'indique non connecté ...

J'ai beau activer le bouton wifi sur mon ordi et celui de ma live box, rien y fait ...

Pouvez vs svp me dire comment faire ou bien où chercher pr trouver la solution!

en faisant les manip, on me demande même pas assurement la clefs, une fois sur 20 on vas dire, et encore quand on me l'a demandé, aprés avoir bien taper un à un les chiffres & lettres interminables, puis retaper pr cofirmer, en validant celà m'a donné une page de plantage au lieu d eme dire que tout est ok ... j'ai pourtant bien recopier les chiffre inscris sous ma box, n'ets pas confondu les lettres en chiffres ou autres...

depuis on ne me l'a plus une seules fois demandé donc à chaque fois ça plante ...

J'ai reussi à me connceter 1 min sur le wifi d'un voisisn en accés non sécurisé,( vu que le listing passe au crible tte sles connexions dispo ds mon immeuble), mais la mienne celle qui est à le signal le plus fort, me boude ....

J'ai fait des captures d'ecran pour vous montrer ce quil se passe:

Je precise que le voyant wifi de mon ordi est allumé en orange, ets ce normal??? ou devrait il être vert comme celui d ela batterie quand elle ets chargée??

vert il ne l'a jamais été, donc est ce celà??

ps: je precise que j'appui bien sur le bouton wifi association & co ....

Merci pr votre aide :hello: 

Autres pages sur : probleme connexion wifi aspire 5100 amp livebox sagem

7 Septembre 2007 12:05:14

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème avec mon AMILO 1630, équipé lui aussi d'une carte wi-fi, qui me permet de mieux voir les signaux des bornes wi-fi alentours que ma propre livebox, située à 2 mètres...

Bon, mon portable en en ce moment en rad, donc je peux rein faire.

Mais par chance, j'ai trouvé une piste hier soir, au gré des forums :
Il semblerait que le débit du 802.11g créer une grosse perte d'émission, pour favoriser le débit justement.
Alors j'en déduit que tu dois avoir une livebox INVENTEL, ou une SAGEM, em mode 802.11g.

Ma cousine, elle, a aussi un pc portable, et une livebox SAGEM, et ça marche :ouch:  :pt1cable: 

En effet, la sagem dans sa première version, était en 802.11b, dminuant le débits, mais augmentant la portée, et ainsi la stabilité des connexions wi-fi. Je pense que c'est pour ça qu'elle arrivait a se connecté avec la carte wi-fi intégrée.

Le problème (qui est le mien) c'est qu'on ne peut apparemment pas changer la norme sur une INVENTEL, seulement sur la SAGEM.
J'ai envoyer un mail à orange pour en savoir plus à ce sujet.

Essaie de modifier la norme de ton côté, moi je ne pourrai de toute façon pas faire les tests.
8 Septembre 2007 01:26:40

Salut, ayant moi meme pas mal galere avec mon PC en WIFI, si je peux aider.

Souvent les livebox sont parametres avec l'activation de l'adresse MAC, c'est une sécurité suppl d'une majorité de box je crois. a vérifier dans votre config de la box.

sinon mld a défaut de résoudre ton probleme, tape ta clé WEP dans un fichier word ou doc et garde le précieusement. ca permet deux choses :
- pas besoin de s'emm.... à la retaper a chaque fois copier(CTRL+C)/coller (CTRL+V) marche bien
- Ca permet aussi de verifier que tu as bien tapé ta clé WEP

voila derniere chose tu peux toujours essayé de passer en 802.11b uniquement ou 802.11g uniquement. par defaut normalement le WIFI essai les deux. (Clic droit propriétés favoris réseau > Clic droit propriétés sur connexion WIFI > et la tu doit pouvoir cliquer sur configurer >onglet avancé>choisir mode sans fil> et choisi la valeur)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS