Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion FreeBox v3 en permanence

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mars 2005 14:48:21

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (qui impressionne par la quantité d'infos) car je rencontre énormément de problème avec ma freebox. Celle-ci se déconnecte constamment ce qui m'empêche d'avoir des connexions internet de longues durées et de téléphoner sereinement... Je suis branché en ethernet. Voilà. Si certain(e)s ont des infos la dessus avant que je massacre ma freebox à coup de masse, ce serait très sympa ;-) - Charlmark

Autres pages sur : deconnexion freebox permanence

29 Mars 2005 14:53:40

verifie que le cable de l'alimentation est bien connecté et puis si la freebox reboot tout le temps toute seule le probleme viens pas de chez toi il faut que t'appelle free (3244) !
29 Mars 2005 15:04:48

... et souviens toi, avant de prendre ta masse, que la freebox ne t'appartient pas ! :-?

as-tu essayé un hard-reboot ?
Contenus similaires
29 Mars 2005 15:06:13

wowowo pk tu met le lien de ton site comme sa!!
Surtout pour lire ce qu'il y a dedans, fait pas le con!!!
Merde la vie c pas si mal que sa!!

29 Mars 2005 15:26:52

Merci pour la réponse.
:-D Non pas de souci... j'en ai juste très envie...
Qu'entends-tu par hard reboot ? Je ne suis pas informaticien :-( Merci d'éclairer ma lanterne.
29 Mars 2005 15:29:49

Lorsque votre Freebox rencontre un souci d'initialisation, il est possible que cela provienne d'un simple blocage de celle-ci ou d'une mise à jour mal effectuée.
Afin de réinitialiser la Freebox, vous devez procéder à la manipulation suivante ::

Débranchez la Freebox électriquement puis rebranchez-là. Attendez que le cadran s'allume, et redébranchez la Freebox au moment de l'apparition du chenillard. Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un 'hard reboot'.

Un 'hard reboot' réinitialise complètement les fonctions WiFi et routeur éventuellement activées. Il faut donc débrancher et rebrancher la Freebox une fois de plus au terme d'un hard reboot afin de récupérer les paramètres des options susmentionnées.
29 Mars 2005 15:46:32

Ok je vais essayer cette opération. Juste une dernière question... Je redébranche la FBX quand le chenillard est à l'arrêt ou dès qu'il apparaît (donc lorsqu'il tourne) ? merci de la réponse
29 Mars 2005 15:48:27

Citation :
redébranchez la Freebox au moment de l'apparition du chenillard

Ce n'est pas clair ?
29 Mars 2005 15:50:21

Non ce n'est pas ça mais comme je suis au bord de la crise de nerf... je préfère être certain de la manip :-( J'espère ne pas t'avoir vexé.
29 Mars 2005 15:51:11

Au bout de 5 secondes en fait lol dès ke tous les chiffres disparaisse au début de l'initialisation
29 Mars 2005 17:54:51

tu débranche le cable de lalim 4/5 fois dafilé très vite et après ta freebox est remise a zero et elle retélécharge les petit programmes qui la configure (firmwares)
c'est une sorte de formatage lol

ya aucun danger no soucï
29 Mars 2005 19:54:38

Merci à tous de vos réponses. Dès que je rentre, je teste ! C'est bien cool !
29 Mars 2005 20:02:18

Salut, viens - tu de passer en 10 Mbits/s ?? Et télécharges - tu en direct download ?? si oui, alors c'est normal. J'espère que Free va vite corriger ce problème de bande passante.

Alexis
29 Mars 2005 20:53:43

J'ai depuis quelques semaines le meme probleme : aux heures de pointe, entre 18 et 23h, ma freebox se désynchronise toutes les 5 minutes et se resynchronise immédiatement. Puis plus on s'éloigne de ces heures et plus l'interval entre chaque déconnection augmente ce qui fait sérieusement penser à un phénomène de saturation aux heures de pointes.
De plus, j'ai effectué le hard reboot, j'ai remplace le filtre et le cable et j'ai meme brancher un modem sagem a la place de la freebox : meme celuici se desynchronise de la meme facon.
J'ai bien sur appelé le 3244 qui m'ont di qu'ils ne savaient pas ce que ca pouvait etre (mon Q) et qu'ils venaienty d'emettre un ticket GAMOT pour vérifier tout ce qui est de leur coté. il m'a dit qu'il ne savait pas du tout de quoi il pouvait s'agir mais que les techniciens ne lacheraient pas l'affaire avant d'avoir résolu le probleme (mon Q).
Ah oui, j'ai enfin fait effectuer un test mirabelle par france telecom qui n'a detecté aucun pb.

Voila, la conversation avec le 3244, c'etait il y a 2 semaine et depuis, aucune amélioration...
ah ui précision moi c une v4
30 Mars 2005 09:11:07

Salut tout le monde. Bon je croise les doigts mais apparemment la petite opération d'hier soir (hard reboot) s'avère efficace. Pas une seule déconnexion constatée... J'espère que ça va tenir. Merci encore. Vous avez sauvé la vie de ma FBX :-D
A+
11 Avril 2005 20:15:31

Bonjour a tous,

je post dans votre forum pour un probleme assez similaire de deconnexion.
En fait il s'agit de mon beauf qui a recu un V4 avec degroupage total.

Le probleme c'est que la freebox se deconnecte tres souvent et qu'apres il est obligé de la debranché puis de la rebrancher.
Petite bizarrerie, il doit debrancher le cable sur la prise de courant et non sur la prise sur la freebox sinon il est obligé d'attendre 5mn.

Des qu'il essaye de telecharger sur un site (genre windows media player 10 chez windows, bsplayer ...) la freebox se deconnecte...

Il appelle Free assez souvent mais ils ne font pas grand chose...

Si qq'un a une petite idée ...

Merci
Nicoloco
5 Septembre 2007 13:13:53

Bonjour

Je rencontre un peu le meme probleme depuis un moment deja il y a deux mois ma freebox pouvait a tout moment ce mettre a reboot puis a ce reconnecter 2 minute et sa pouvait durer des heures.

Me disant que cela n'etait peut etre que passager je me disait qu'en rentrant des vacance le probleme serait resolu puis 2 semaine plus tard toujours le meme probleme

J'ai donc parouru les forum a la recherche d'une soltion j'ai essayer le hard reboot comme expliquer si dessus mais rien a faire a tout moment la freebox peu ce mettre a reboot continuellement et sa peu durer plusieure heure.

Donc si quelqun avait deja rencontrer ce probleme et avait une solution a proposer je serait preneur.
6 Septembre 2007 13:43:59

Aaa

C'est bon je me suis un peu ballader sur d'autre forum et quelqun avait eu exactement le meme probleme et en fait cela venait du branchement electrique

L'alimentation de ma free etait brancher sur une grosse multiprise a 6 place et celle-ci etait placer en derniere, le probleme venait donc des micro-coupure qui meme si tres minime fesait quand meme reboot la freebox.

J'ai donc brancher a la prise muralle une petite multiprise a deux place d'un coter l'alimentation de la free et de l'autre la grosse multiprise 6 place et depuis je n'ai plus eu un seule reboot!!!

J'espere que ma solution trouver profitera a d'autre :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS