Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]UltraVNC via internet

Tags :
  • Controle a distance
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Août 2007 23:31:38

Salut!

Désolé d'avoir polué ce topic: http://www.infos-du-net.com/forum/278321-7-meilleur-logiciel-connexion-distance-resolu mais si un moderateur veut supprimer, aucun soucis.

Bref, J'utilise UltraVNC depuis presque un an en local, aucun soucis.

L'an prochain je serai à l'étranger donc, j'aimerai pouvoir prendre le contrôle de mon pc. Seulement je n'y arrivepas :( 

Ma config:

Server: XP Pro, IP public avec No-IP (ça marche très bien avec un server FTP) derrière un routeur Linksys WRT54GS. J'ai bien ouvert le port 5900.

Client: Au final ce sera mon Portable sous vista mais pour l'instant c'est mon frère sous XP Familial. J'essaye déjà avec mon portable avec l'adresse noIP mais ça ne fonctionne pas (failed to connect) (à part en local) ;) 

Merci d'avance et encore désolé :jap: 
@+

Autres pages sur : resolu ultravnc via internet

30 Août 2007 00:30:40

T'as ouvert le port ftp sur le routeur ? (21) :D 
Contenus similaires
30 Août 2007 13:52:54

Lelouch@idn a dit :
T'as ouvert le port ftp sur le routeur ? (21) :D 

c'est quoi le rapport entre un FTP et UltraVNC? :heink: 
faudra que tu m'explique :D 

@Minocia : en fait "ouvrir les ports" c'est dans un parefeu, une "redirection de ports" ca revient un peu a la meme action, mais pour un routeur :) 

tu as mis un port fixe dans le reglage de VNC? c'est mieux, de cette facon tu ne redirige que ce port.
tu est chez qui en FAI? ton modem fait-il egalement routeur, en plus du routeur Linksys?
30 Août 2007 16:35:34

@titelune69 j'ai cru qu'il avait un probleme d'acces ftp avec vnc :D  . Et puis comme le post est tourné c'est bizarre de voir la question faut dire ... :p  (prendre le controle a distance pour gerer son ftp situé sur un autre pc ce que j'avais compris tout simplement ;) ... ) Enfin c'esty moi aussi il etait tard quand j'ai poster ... :D 

Par contre moi j'ai pas compris ta question dans ton post aussi :D 
Citation :

ton modem fait-il egalement routeur, en plus du routeur Linksys?

Je vois pas trop a quoi ca sert 2 routeurs ensemble pour 2 pcs :o  mais bon ca sera a lui de te repondre ...

Sinon beaucoup plus simple tu as activé le dhcp dans ton routeur je presume ? Donc voila tu le laisse activé pour tes autres pcs ... pour celui ou tu veux utliser vnc tu peux simplement mettre un baux dhcp permanent avec ton @ mac de ta carte reseau et tu ouvres le port dont vnc a besoin ; )

PS: je suis fatigué je rentre d'un exam alros si je fais des boulettes encore taper moi :p 

30 Août 2007 16:37:50

Salut!
Désolé si j'ai pas été clair;) et merci pour ces explications:D 
Donc Ultra VNC est complètement libre sur mon antivirus et parefeu (kaspersky internet secu) et le ports 5900 est donc ouvert sur le routeur. Le dhcp est activé mais les adresses de mes PC sont toutes fixes, je le laisse uniquement pour les amis ou la famille qui viennent avec leur PC.

Par contre et c'est là que ça coince, je ne sais pas configurer UltraVNC. Disons que j'ai tout laissé par defaut. Screenshot:http://minocia.free.fr/Fichiers/UltraVNC.png.
Je suis chez free et j'ai une freebox v4 mais le mode routeur n'est pas activé.

Ciao;)
30 Août 2007 21:36:50

il n'y a rien de particulier à configurer, tu semble avoir bien fait la redirection (il faut bien mettre 5900 en tcp, 5800 si tu veux t'y connecter en java)

fais un netstat -an et regarde si tu as bien les lignes suivantes :
TCP 0.0.0.0:5800 0.0.0.0:0 En écoute
TCP 0.0.0.0:5900 0.0.0.0:0 En écoute
30 Août 2007 23:42:35

En effet, j'ai exactement ça lorsque VNC est ouvert:) 
31 Août 2007 08:05:56

Lelouch@idn a dit :

Par contre moi j'ai pas compris ta question dans ton post aussi :D 
Citation :

ton modem fait-il egalement routeur, en plus du routeur Linksys?

Je vois pas trop a quoi ca sert 2 routeurs ensemble pour 2 pcs :o  mais bon ca sera a lui de te repondre ...

justement... c'est bien pour ca que je lui pose la question! s'il avait par exemple une livebox + un routeur = 2 routeurs donc gros bordel derriere :D 
faut dormir la nuit Lelouch :kaola:  je n'ai jamais dit que c'etait ce qu'il fallait avoir ;) 

@Minocia : tu a ouvert les ports 5800 et 5900, mais si tu regarde dans ta config VNC, il faut que tu coche les ports, et non "DISPLAY."
ca devrait aller mieux derriere :D 
31 Août 2007 11:15:20

Oui mais bon il a l'air de s'y connaitre un minimum lui :D  donc je lui fais confiance pour avoir mis qu'un routeur et meme si 2 routeurs aussi ensemble tout a fais possible si bien configuré et pas bien plus complexe non plus :)  .

31 Août 2007 18:56:45

bon Lelouch, si tu arretai tout le temps de me chercher la petite bete? j'ai quand meme le droit de lui poser la question, non?
2 routeurs = conflits, si tu les laisse en attribution auto tous les deux... donc je lui posais la question,pour voir s'il n'y avait pas un probleme de config...
c'est interdit? c'est pas une question de s'y connaitre, c'est une question de savoir sa config... :pfff: 
par ce que la pour l'instant, a part ne pas lire les posts jusqu'au bout et me contredire, tu n'apporte pas grand chose...
31 Août 2007 21:00:44

je ne vois pas en quoi 2 routeurs=conflit
si tu les mets en parallèle, même en laissant un éventuel serveur dhcp activé, tant que tu configure bien les options réseaux (coté routeurs et ou coté postes), ça marche très bien
si tu les mets en série, aucun problème non plus si ce n'est faire des redirections sur les 2

perso à la maison j'ai 2 routeurs en série et au boulot j'en ai quatre (physiques) en parallèle

maintenant c'est vrai que tu as raison de poser la question

pour en revenir au pb initiale :
supprime toutes tes redirections dans ton routeur (ou tes routeurs le cas échéant)
fixe l'ip du poste serveur, forward les ports 5800 et 5900 en tcp+udp à destination de cette ip
regarde egalement si tu n'a pas un réglage de type prxy activé, désactive tes firewall sur le serveur
par exemple :
ip net (pate externe du routeur) : 88.88.88.88
ip serveur : 192.168.0.1/24

dans le routeur, tu ouvre les ports à destination de 192.168.0.1
puis tu test (par exemple sur ce site https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2 en spécifiant les ports cibles)
31 Août 2007 21:05:42

bien configuré ca fait toute la diffence!
maintenant si pour toi c'est bien de brancher un routeur sur un autre routeur... tant mieux! :whistle: 
si tu laisse le DHCP en auto sur les deux, tu risque d'avoir des problemes..
m'enfin ce n'est pas le pb,donc restons sur le sujet svp!
31 Août 2007 21:53:48

@titelune69 :

Je ne te cherche pas la petite bete je n'ai absolument rien contre toi :non:  c'est toi qui critique mes propos partout ou je passe (que ca soit sur la license vista ou tu as fini par critiqué Packard bell, ensuite orange ... etc...). Tu aimes bien faire des crititques mais tu n'aimes pas en recevoir je note :whistle:  . Je sais tres bien que je ne sais pas tout (d'ailleurs je suis etudiant :D  ) d'ailleurs je le precise au debut quand je donne des causes possibles ....
Quand au fait du "bien configuré" je l'ai precisé dans mon post que je saches :)  (c'est pas moi qui ai mal lu pour une fois :D  ). Et puis parfois on peut avoir besoin de brancher 2 routeurs ensemble :D  c'est pas toujours le simple reseau avec une box et 2 pcs ... :whistle:  . (d'ailleurs cf le post de Maith)

Mais bon je devie du sujet la .. Reprennons :D 

Pour @minocia une petite precision quand tu fais le test grc dont Maith a mis le lien n'oublie pas de mettre en marche vnc :) , la tu vera si tes ports sont bien declaré ouvert (et quand tu test sans vnc d'allumer tu devrais les voir en stealth si ton pare feu et bien configuré ).

EDIT:
http://www.infos-du-net.com/forum/278403-7-driver-introuvable

Pour moi dire d'une personne qu'elle ne saiit pas faire son boulot c'est bien plus qu'une simple critique ;)  .
Est dans un forum faut etre ouvert et ne pas penser qu'on sait tout ..... :sarcastic:  . Je ne repondrais plus a tes posts virulents dorenavant et j'eviterais les posts ou tu seras car ca mene a rien ces enfantillages .... :pt1cable: 
31 Août 2007 22:00:41

J'ai parlé a Maith en PV... on est tombé d'accord sur le fait que ces propos n'ont rien a voir avec un cas de particuliers ;) 

deuxiemement, ou est ce que j'ai critiqué Packard bell? ensuite, Orange oui j'ai critiqué, je les ai eu a la hotline c'est pas des lumieres... et je les contacte regulierement dans ma boite (pour info : Orange Business Services) pour des pannes reseaux... et c'est franchement pas mieux.
de plus, j'ai bien precisé que c'etait pour toutes les hotlines pareil... donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
de plus, je t'ai critiqué? je ne crois pas non...
et quand tu as raison je le dit... regarde un peu ;) 
ce n'est pas que je n'aime pas recevoir des critiques, c'est que je n'aime pas qu'a chaque fois que je dise une phrase on cherche a dire le contraire, alors qu'on a pas compris ce que je voulais dire...
quand je te fais une remarque, c'est parce que tu lis mal les posts :D 

bon allez, fin du HS ^^
Minocia, tu en ai ou? :) 

2 Septembre 2007 19:26:26

Salut les gars!
Désolé j'étais parti en Week End, je vois que vous vous êtes pas ennuyés non plus;)
Bref, je viens de faire le test de GRC et cela ne fonctionnait pas. J'avais rajouté les ports après ma dernière règle qui ouvrait tout les ports vers ma console. J'ai mis celle ci en fin, et miracle ça fonctionne!!!!!
J'en deduis que lorsque l'on redirige des ports vers une IP précise, ils ne le sont pas pour une autre?
En tout cas MERCI les gars!!! Je suis trop content et ça va beaucoup me servir d'ici une semaine:D 
Ciao
2 Septembre 2007 20:13:50

Content que ca fonctionne ;) . En effet, l'ordre des regles est importante :)  Merci de mettre le tag resolu en editant ton premier post :) 
3 Septembre 2007 09:06:26

minocia a dit :

J'en deduis que lorsque l'on redirige des ports vers une IP précise, ils ne le sont pas pour une autre?

Ciao

Oui, tu ne peux rediriger un port que sur une seule adresse ip :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS