Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vlan catalyst 2950

Tags :
  • catalyst
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Mai 2006 20:01:38

Bonjour
je suis en première année de Bts IRIS et je dois crée des Vlans sur un switch cisco 2950.
Ce que je cherche à faire c'est :
Tout d'abord 3 vlan :
-Vlan1 : Serveur
-Vlan2 : linux
-Vlan3 : windows
(pour la création des Vlans il n'y a pas de problème)

Et je veux que le Vlan 1 puisse communiqué avec les Vlans 2 et 3,
le Vlan 2 puisse communiqué avec le Vlan 1 et le 3 puisse communiqué lui aussi avec le 1, mais le 2 et le 3 pas de communication entre eux

Tout d'abord est ce que cela est possible sans utilisé de routeur?
et si oui comment?
(je précise que je fais tout en mode console et que j'ai cherché un peu partout mais rien de bien interessant)

Toute documentation sur le switch cisco 2950 sera bon à prendre (de préférence en français)

repondez moi SVP
merci d'avance

Autres pages sur : vlan catalyst 2950

17 Mai 2006 22:12:43

a ce que je vois personne ne peux ou ne veux me repondre???
SVP aidez moi
9 Août 2007 10:52:13

Bonjour,
le 2950 n'est pas un switch de niveau 3. Tu ne pourras donc pas router tes vlan dessus. Créer des vlan sur un 2950: inutile, il suffit de les déclarer sur un switch apte au routage (3550 par exemple) et de déclarer un domaine VTP. En reliant ton 2950 à ce switch routeur en trunk, les vlan descendront comme par magie!
2 Septembre 2007 03:07:36

Bonjour,
Tout d'abord est ce que cela est possible sans utilisé de routeur?
et si oui comment?
(je précise que je fais tout en mode console et que j'ai cherché un peu partout mais rien de bien interessant)
Sur cette question, si t'as tout essayer sans routeur et que ça ne marche pas, alors je crois que le plus simple serai d'utiliser un routeur et voir ce que ça donne.
Sincèrement j'utilise simplement un routeur.
Toute documentation sur le switch cisco 2950 sera bon à prendre (de préférence en français)
J'ai une documentation sur ce type de switchmais je n'ai pas tn email: dysthel1@hotmail.com ou dysthel1@yahoo.ca

repondez moi SVP
merci d'avance[/quotemsg]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook