Votre question

Problème connexion AOL - modem non détecté?

Tags :
  • Aol
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Août 2007 11:23:42

Bonjour,

J'ai un souci avec ma connexion internet. Je suis en XP2 sur AOL ADSL, avec un modem Speed Touch 536 en Ethernet, et je n'arrive plus à me connecter.

Lors du lancement de la connexion dans le logiciel AOL, normalement l'étape 1 indique "Initialisation du modem ADSL", à présent j'ai "Recherche d'AOL via TCP/IP", puis un échec de la connexion avec une erreur AC-3000 0x84100101.

J'ai vérifié tous les branchements du modem, j'ai d'ailleurs tout débranché, rebranché, redémarré, tout est ok. Tous les voyants du modem sont verts. La dernière fois que j'avais eu ce problème (qui s'était résolu tout seul au bout d'un heure), j'avais trouvé dans l'aide d'AOL une adresse IP sur laquelle j'avais fait un ping, et c'était ok. La seule chose que je remarque, c'est que j'ai eu ce problème juste après avoir essayé de me connecter alors que mon modem était éteint.

Bref, c'est comme si le logiciel d'AOL n'arrivait pas à trouver mon modem, alors que ce dernier semble fonctionner correctement. J'ai essayé de changer la configuration d'AOL, de rajouter un modem, mais il ne trouve rien.

Après avoir fait des recherches sur ce forum, j'ai trouvé que ça serait mon modem qui serait configuré en mode routeur, que dois-je faire pour vérifier si c'est cela, et comment désactiver le mode routeur?

Merci d'avance pour toute idée.

Autres pages sur : probleme connexion aol modem detecte

1 Septembre 2007 13:59:18

Bonjour Yikki,
Je suis exactement dans le même cas que toi, et je ne sais pas quoi faire non plus, à part que je réussis à ouvrir AOL 7 (que j'avais gardé sur mon ordi). Donc tu peux toujours le faire ça dépanne, mais si qqun peut nous aider merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS