Votre question

Problème réseau freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2007 20:46:11

Bonjour à tous,
Bon alors j'ai petit problème avec ma freebox.
Moi je suis sur mac le wifi marche très bien sur mon ordi. Très bien sur l'ordi de mon coloc (PC vista).
Aujourd'hui il viens de rentrer et la impossible de se connecter en même temps. On ne peux pas avoir nos deux ordi connecter, meme si l'un des deux et branché avec le cable. Mon mac est déconnecté à partir du moment ou mon coloc lui se connecte.
Pouvez vous me dire pourquoi et comment régler ce problème.
Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup et on n'ose pas trop bidouiller tout seul toute les données donc on a besoin d'aide.
Merci d'avance
Yoann

Autres pages sur : probleme reseau freebox

30 Août 2007 23:41:08

Le mode routeur est bel et bien activé..... et ça ne marche pas ... snif
Contenus similaires
30 Août 2007 23:52:37

Tu es sur de son activation ? tu as quoi sur les 2 pcs quand ils sont connectés quand tu tapes ipconfig /all?
31 Août 2007 00:09:34

Alors sur ma plateforme de configuration de free. La petite case d'activation du routeur est bien coché.
Quand mon coloc se connecte, j'ai un message d'erreur m'annonçant que l'adresse IP et prise par quelqu'un d'autres. Du coup je ne peux plus être connecté en même temps que lui
31 Août 2007 00:31:59

Deja c'est plus clair :D  . Va sur ta console free , laisse la case coché, Pour les ip tu les attribue comment ? par baux dhcp permanent ou par une plage ? Si tu veux mettre une ip "fixé" par le routeur pour chaque pcs utilise le baux dhcp permanent ;)  plus pratique si vous ouvrer pas les memes ports par exemple(chaque @mac-> une ip attribué par le routeur).Valide et la il te diras de rebooter la box. Tu le fais et voila ;) .
1 Septembre 2007 11:43:57

Ecoutez vraiment c'est pour ça que je n'aime pas l'informatique.
Comme je n'y connait rien j'ai rien touché en attendant vos réponses.
Et bien oui ça y est je tout est réglé. Je ne sais pas du tout pourquoi, mais en tout cas ça marche .
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.
Merci
Yoann
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook