Votre question

Configuration livebox (sagem) pour azureus.

Tags :
  • livebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2007 20:53:03

Bonsoir à tous,

Alors voila j'ai un soucis au niveaus d'azureus, tout en bas de la fenêtre j'ai un petit rond rouge avec marqué "bloqué par par-feu" alors que mon parfeu windows et désactiver et je n'en ai pas d'autre ( antivirus= avast donc pas de par-feu ), j'ai donc après plusieurs recherche sur le net vu qu'il fallait aussi désactiver celui de la livebox ( sagem ), ce que je pense avoir fait correctement, du moins en suivant les étapes décrites (configuration livebox, parametre avancé, par feu, désactiver ) mais toujours le même problème sur azureus.

De plus j'ai lu aussi qu'il fallait ajouter un port vers azureus sur la livebox ce que j'ai fait avec comme tcp = 6881 et udp= 6881, sur la livebox et sur azureus, est-ce bien cela qu'il fallait faire ?

Autre question (désolé :s) Lorsque je télécharge ma vitesse de dl dépasse très rarement 50ko/s est-ce normal pour une conexion de 1024 ? Je sais vous allez me dire cela dépend des sources, oui oui oui je suis au courant, les sources sont au nombres de 14 sur 147.

Voila j'espère vous avoir donné le plus de détail possible, je vous remercie d'avance de votre aide et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez.

PS: Evitez svp de me dire un sujet déja posté sur le sujet existe car voila presque 5 heures que je cherche sur le net, tous les sujets sont différents du miens. Je vous remercis.

Bonne soirée.

Système = Windows XP

Autres pages sur : configuration livebox sagem azureus

30 Août 2007 21:16:45

:o  un sujet deja posté x fois ... pour la livebox je connais pas je suis chez free :sol:  . Pour les ports tu choisis un port sur azureus ici tu as pris 6881 (celui donné par defaut si je me rappelle bien) ok tu le mets en tcp/udp sur azureus et tu configures ta livebox(pour ton @ip tu dois avoir les ports 6881 ouverts en tcp et udp) . Pour connaitre ton @ip je te laisse te debrouiller au pire tu me redemandes (mais bon c'est pas bien dur :jap:  ) . Concernant le pare feu livebox tu l'as desactivé ok, tu as debracnhé et rebranché ta box pour les changements soient pris en compte (apres je sais pas si ca marche comme free :D  ) . Sinon si tu desactives le prare feu installes en au moins 1 autre :D  on surf pas :non:  sans pare feu ni antivrus c'est la regle d'or :jap:  . Tu choisis un pare feu gratuit qui te plait la liste est longue dans les meilleurs: comodo, jetico,kerio,zone alarm (outpost est bien en payant la version free jaamis tester :D  et puis payer un pare feu alors qu'un gratuit suffit enfin bref ...).
Voila ensuite tu trouves un tuto et tu configure tout ca pour le pare feu :D  (generalement t'as 1-2 regles a ajouter pour azureus pas bien dur :lol: ) .
Attention : avast =antivirus pas pare feu :jap:  deja qu'il fais antivirus bof bof a mon gout (je precise pour les raleurs futurs :whistle:  ) alors ....
Sinon pour le debit c'est normal si tu veux tester ton debit coupe tout ce qui tourne et utilise le net et fais un test de bande passante sur mire ou autre site de test .. :D 
31 Août 2007 12:44:24

Merci pour votre réponse j'ai fait tout de mon possible mais il me met ceci quand je fait le test NAT/firewall sur azureus :

Test du port 15001 ...
Erreur NAT - Connect attempt to (adresse ip je ne sais pas si il faut la mette sur le forum, elle contient 14 chiffres) (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed.

D'ou pensez vous que viens le probleme ???

Merci de votre pacience :) 
Contenus similaires
31 Août 2007 13:03:39

Heu la c'est le port 15001 que tu as testé or que c'est le 6881 que tu as configuré sur ta box ;)  .Donc soit tu as testé le mauvais port soit tu as mal configuré azureus :) 
31 Août 2007 14:19:14

Non non escusez moi j'ai oublier de vous dire que j'ai changer le port sur les deux ce n'est plus 6881 mais 15001 sur les deux, j'ai lu sur le net qu'il était préférable de changer le port d'origine de azureus, et il est conseiller celui la.
31 Août 2007 14:49:35

Essaye de reactiver le pare feu de la livebox et le configurer apres je suis ps livebox donc je ne saurais te dire... Dumoment quels ports de ton routeurs sont ouvert et ceux de ton pare feu aussi ca devrait marcher pour verifier va la : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 et test ton port 15001 :D  normalement si tu test ton port et que azureus et allumer tudevrais avoir le port marqué ouvert
31 Août 2007 20:23:35

Lelouch a raison, il ne faut pas desactivé le parefeu de la livebox... ca ne marche pas ;)  ( j'ai été chez wanadoo pendant 1 an donc j'ai tout essayé deja :D  )
il faut le laisser activé mais ouvrir les ports :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS