Votre question

changer mon ip sur ma neufbox v4

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2007 22:53:14

bonjour a tous
voila mon probleme

en fait j'aimerais changer d'adresse ip(ou la mettre en dynamique) celle ci (avec des fleches au debut et a la fin)

Version : ***-**.*.**-****
Adresse MAC : **:**:**:**:**:**
=> => =>Adresse IP : **.*.***.*** <= <= <=
Profil d'accès : Neuf ADSL

et je voudrais savoir a quoi sert le dyndns

donc j'espere que vous pourrais m'aider et je precise c'est urgent donc merci de repondre le plus rapidement possible

merci beaucoup de vos future reponse

Autres pages sur : changer neufbox

28 Août 2007 08:47:08

tu parle de l'adresse ip privée ou publique?
ce n'est pas la meme chose. si c'est ton ip privée (celle qui commence par 192.168.X.X), alors tu peux la changer soit en manuel sous windows, soit tu change les plages DHCP attribuées dans ton routeur (Neufbox)

si tu parle de l'adresse ip publique (celle visible de l'exterieur), c'est Neuf qui te l'a fourni, tu ne peux donc pas la changer.
par contre tu peux decider de passer par un proxy dans ton navigateur, de facon ce que ton adresse ip soit differente quand tu surf (en realité tu ne change pas d'adresse ip, mais le proxy masque la tienne et en "affiche" une autre) :) 

sinon le DynDns sert par exemple lorsque tu as un site FTP chez toi, et que ton FAI te change ton adresse ip...
c'est penible, parce que du coup tu ne peut plus y acceder de l'exterieur, vu que ca change regulierement.
donc le dyndns permet de faire la liaison entre un nom de domaine et une adresse ip dynamique. (il va rediriger automatiquement ton adresse FTP par exemple, vers ta nouvelle adresse ip)
28 Août 2007 09:38:48

Ton ip public sera changeante si tu n'es pas en ip fixe chez le neuf aussi :D  , pour ca generalement debrancher la box et attendre 10 min :D  ou ipconfig /renew ;) 
Contenus similaires
28 Août 2007 11:21:31

Lelouch@idn a dit :
Ton ip public sera changeante si tu n'es pas en ip fixe chez le neuf aussi :D  , pour ca generalement debrancher la box et attendre 10 min :D  ou ipconfig /renew ;) 

ah non c'est faux :

1/ - l'ip ne change pas au bout de 10mn, elle change a la fin de la durée du bail que Neuf t'attribue. je crois qu'il est possible de voir et/ou changer cette durée de bail, mais je ne suis pas sur :) 
ca depend des FAI.
- de plus, meme en se deconnectant le temps du bail, tu n'es meme pas sur de changer, tu peux tres bien reprendre la meme si personne ne la recupérer

2/ ipconfig /renew renouvelle l'adresse ip privée et non publique, etant donné que la box est en mode routeur d'office :D 
28 Août 2007 11:33:07

Le bail est de 10 min generalement (enfin en tout cas chez moi ca a toujours été comme ca sans avoir rien touché :D ). oui pour ip config /renew avait pas fais attention a ma phrase me suis mal exprimé en ne reprecisant pas c'est bien privé :)  (moi je m'etais compris :D  )
28 Août 2007 11:36:52

heu non, le bail est entre 24h et 7 jours la plupart du temps...il n'ont aucun interet a faire un bail de 10mn... a moins que toi tu l'ai changé ;) 

je te parle du bail de l'ip publique, et non privée...
faut pas confondre :D 
28 Août 2007 11:42:42

Oui mais quand tu deconnectes ta freebox en non degroupé et que tu la reactive au bout de 10min il attribue une autre ip c'est ce que j'ai voulu dire :D  c'est ce que ca me faisait avant , apres maintenant suis en ip fixe donc je peux pas faire de screen pour te le montrer :D 
28 Août 2007 11:48:43

ah mais oui, mais la il n'y a pas vraiment de bail en fait :D 
effectivement la je suis d'accord pour les non degroupé :D 
29 Août 2007 20:17:34

excusez moi de ne pas avoir repondut plus tot

alors moi en fait je ne voudrais pas changer l'ip qui commence par 192...... mais l'autre adresse ip (je croit que c'est l'ip publique) ou sinon les deux tant qu'a faire si c'est possible.

merci de vos future reponse
29 Août 2007 21:59:38

Bah ton ip privé je vois pas ce que ca fais de la changer mais si tu veux tu vas dans al config de ton routeur et tu la changes ;)  (soit en changeant la plage dhcp,soit en la definissant en fixe a toi de voir).
Pour la publique ca depends du fai generalement (j'ai bien dit generalement :D  ) les degroupés totaux sont en ip fixe . (tu peux demander a la changer aupres du fai ) . Si t'es en zone non degroupé et que ton ip change toutes les 24h environ ;)  la tu as juste soit a debrancher ta box attendre un peu la rebracher ou alors rebooter ton pc ... enfin voila la procedure standard quoi :D  (en fait ca change ta demande de bail dhcp qui est de 24h normalement mais que tu peux "casser" :D  )
29 Août 2007 23:44:22

slt merci de ta reponse moi je suisen zone non degroupée et mon adresse ip est fixe el ne change jamais donc elle est fixe merci de m'aider pour la changer
30 Août 2007 00:16:14

Oui mais quel ip tu veux changer ? Si c'est la public faut aller sur le comtpte de ton fai(si elle fixe les contacter je pense) si elle est variable (elle cahnge toute les 24 au niveau public :p  ) la tu fais comme j'ai dit debranche attends un peu(10-20min) rebranche et ca changera, si la privé aucun interet :D  a part configurer un reseau de plusieurs pcs
30 Août 2007 00:46:20

c'est mon adresse ip publique que j veux changer et sait-tu commnt on fait pour savoir si elle est fixe ou dynamique moi je pense que elle est fixe reste a voir et sait tu comment la changer si elle est fixe merci de ta future reponse
30 Août 2007 00:52:48

si elle fixe => fai (j l'ai dit 2 fois deja :o  ) , si variable marqué au dessus :o  pour le savoir http://www.anonymat.org/ vas dans decouvrer vos traces :D  tu as ton ip public, si en 24h (ou en cas de coupure reboot de ta box et attente) elle change elle est variable
30 Août 2007 00:52:51

ou alors ya -il un moyen de changer l'adresse ip fixe en adresse ip dynamique???
30 Août 2007 00:54:30

Non ip fixe en dynamique => fai (je crois meme que c'est pas possible irreversible enfin se renseigner aupres du fai ;)  )
30 Août 2007 00:54:33

ok merci mais je redemandé pour la changer pour etre sur et certain demain je vais appeler neuf et je leur demanderai
30 Août 2007 00:54:59

et sinon j'utilise un proxy et sa cache l'ip??
30 Août 2007 01:37:59

c'est bon chui tro content mon ip a changé quand j'ai laisser mon modem étein pendant 20min a peu pres et est ce que tu pourrait m'expliquer comment on changer l'adresse ip privé

pour ceux que sa interesse chez neuf telecom avec la neuf box v4 votre adresse ip est dynamique donc merci pour ton aide et a+
30 Août 2007 03:45:15

et le serveur dhcp c'est quoi excatement svp merci de vos future reponse
30 Août 2007 03:48:39

mathieussj8 a dit :
et le serveur dhcp c'est quoi excatement svp merci de vos future reponse

Clique ICI puis tape DHCP dans le champ de recherche, puis valide avec Entrée. Tu auras plusieurs explication ...
30 Août 2007 07:35:01

le DHCP c'est le serveur qui t'attribue des adresses automatiquement.
tu as celui de ta neufbox, qui te change ton ip privée (sauf si tu t'ai mis en ip fixe)
et celui de ton FAI qui te permet un changement d'ip publique.

pour ton histoire de proxy, effectivement si tu met en place un proxy, ton adresse ip ne sera plus la meme vu de l'exterieur.
mais en fait ce n'est qu'un leurre, ton adresse ip ne change pas reellement, mais le fait de te faire passer par un proxy, ca rebalance une autre adresse visible :) 
31 Août 2007 14:24:45

ba merci a tous et a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook