Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment config mon pc pour obtenir une ip fixe?HELP!!

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Août 2007 15:37:16

Bonjours les internautes,
j' vous explique mon probleme voila je voudrai configurer au mieux ma club-internet box et avoir une ip fixe parait que ca marche mieux pour telecharger (je sais c'est po bien... ), mais tellement je suis nul j'y arrive meme po..!!
quelqu'un peut il aider un pauvre naze tout perdu sur la toile...merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : config obtenir fixe help

28 Août 2007 15:53:23

bonjour,

pour ce faire suivez les étape si dessous

cliquer sur démarrer, puis sur panneau de configurations puis rechercher l'icone connection réseau. si elle ne sy trouve pas vérifier bien que vous ête en affichage classique.

ensuite doubble cliquer sur la connection qui vous sert pour le net, si vous ête en câble ce sera connection au réseau local ou si vous ête en wifi se sera alor connection réseau sans fil.

ensuite cliquer sur l'onglet ou prise en charge ou support. ces la même chose.

la notez l'adresse IP que vous avez eu qui commence par 192.168.1.X

une fois ceci noter cliquer sur l'onglet général puis sur propriéter

une liste s'ouvre devant vous, dans cette liste cliquer sur protocole internet TCP IP puis sur propriété.

une fois ceci fait vous devriez avoir la possibilité de cocher une case s'intitulant "utiliser l'adresse IP suivante"

dans la première zone vous mettez l'adresse IP que vous avez relever tout a leure donc 192.168.1.X
dans le masque de sous réseau vous laissez 255.255.255.0
dans passrrelle par défault vous mettez 192.168.1.1
ensuite dans serveur dns préférer vous mettez 192.168.1.1

vous cliquer sur ok puis sur fermer et vous serai en IP fixe.

j'espère que cela vous aidera.

P.S désolai pour les fautes d'orthographe. mais le tuto est bon

bien amicalement
Jérémy
29 Août 2007 16:47:37

merci simpa ca a l'air de marche enfin un tuto comprehensible et clair, j'espere que ca aidera mes probleme de connexions, sinon 2 eme question avec une club internet box commen config les ports du modem routeur pour soulseek, si des fois t'a un autre tuto aussi simpa..merci a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS