Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2eme pc sur internet

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Août 2007 22:50:31

bonjours , enft je voudrer metre internet sur un 2eme ordinateur ds ma chambre en meme temps que le 1er dans le salon jer dispose de 3cable ethernet RJ45 et dun switch 5port RJ45 merci de vos reponse ... :jap: 

Autres pages sur : internet

28 Août 2007 23:15:52

'Soir

Le wifi ne serait pas plus simple ? ( je connais pas les connexions pas cables ) Si ton modem fait wifi alors il ne reste plus qu'à acheter quelque chose qui receptionne le wifi , ca doit couter 25€ ( sinon faut acheter un routeur , faut compter 40 € minimum )

Mais je ne suis pas expert donc je laisse la place à ceux qui peuvent t'aider . Sur ce .
28 Août 2007 23:35:13

Si tu as une box et que tu as la possibilité de la mettre en mode routeur tu branche ton cable ethernet sur ta box qui va a ton deuxieme pc et le tour est jouer sinon tu branche le modem qui va sur le premier pc, et ensuite ton cable rj45 a ton deuxième pc et l'inconvénient c'est que ton premier pc doit rester allumer dans ce cas!!
POur le switch je ne sais pas!! je laisse ma place!!

Ps: Merci titelune69 sa ressert aussitôt!!
Contenus similaires
28 Août 2007 23:37:10

Soit , mais si la chambre est loin du séjour , les branchements vont être encombrants ?!
28 Août 2007 23:40:12

Oui c'est vrai, mais pourquoi ne pas penser au cpl aussi!!
Qui serait surment encore plus fiable!
Et surment meilleur pour la santer!!
28 Août 2007 23:41:13

Je plussoie .
29 Août 2007 00:26:31

Il faudrait un peu plus d'infos :
- quel modem as-tu ?
- comment est relié le 1er PC dessus ?
- quel distance y a-t'il entre le modem et le 2ème PC ?
29 Août 2007 07:21:39

:non:  pa de wifi dzl , et mon 1pc est relier avec ethernet a mon modem cable de chez noos ki a 1seul port ethernet mais deux pc dispose DUNE seul carte reseaux ( le 1er celle intergrer a la carte mere ) il ya 15M entre mais deux pc et c'est koi le CPL ? ou CLP ?
29 Août 2007 09:22:01

Le cpl "Courant porteur en ligne"
C'est commence a ce faire de plus en plus a ce faire connnaitre, c'est un boîtier que tu branche sur une prise électrique et tu va brancher ton pc dessus, il va te fallait un boîtier émetteur et un boîtier récepteur il me semble!
voila pour toi;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
29 Août 2007 10:13:44

Il faudrait donc se brancher comme ça si tu veux que les 2 PC soient en Ethernet :

Mais renseigne toi quand même pour le CPL, c'est plus pratique, utilisant les cable électrique de ton habitation, t'as pas besoin de tirer d'autres cables.
29 Août 2007 13:31:04

jer fer come sa mais juste le 1er pc a internet le 2eme rien il voi meme pa le peti pc ds la baree des tachete reseau local rien ... :heink: 
29 Août 2007 13:36:18

Le "modem" c'est plutot un routeur si tu veux partager ta connexion :) , verifie bien sa configuration aussi (notamment au niveau des @ ips et passerelle :)  )

EDIT : voir coté pare feu apres pour le partage de fichiers si besoin ...
29 Août 2007 13:36:23

ton modem fait-il routeur? si ce n'est pas le cas, tu ne pourra pas avoir internet...
du moins, pas avec cette configuration ;) 

tu es chez qui en FAI? tu as une box?
29 Août 2007 13:43:22

je suis chez noos numericable ave du 30Mega mon modem ne fer pa routeur c koi une boxe ? et aussi pr lladresse Ip du 2eme pc fo jemais koi pck si je change dadresse IP pr le 1er san foncitonne plus on ma dit ke numericable pemete pa davoir 2adresse IP
29 Août 2007 13:48:05

Si c'est un modem obliger de partager ta connexion via un des 2 pcs ;)  (essaye le partage de connexion windows en mettant tes 2 pcs dans le meme grpe de travail :)  )
29 Août 2007 14:10:25

je ne crois pas qu'on puisse partagé la connexion d'un PC a travers un switch...
si ton modem ne fait pas routeur, alors il te faudra abandonner ton switch, et relier ton PC1 directement au modem, puis ton PC2 relié au PC1 par un cable reseau.

donc 3 solutions s'offre a toi :

- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable USB si c'est faisable (je ne connais pas ton modem), puis tu relie ton PC2 au PC1 par leur cartes reseaux respectives.

- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable reseau, a ce moment la il te faudra deux cartes reseaux dans le PC1, afin de le relier d'un coté au modem, et de l'autre au PC2.
dans ce cas il te faudra donc racheter une carte reseau.

- soit tu achete un routeur (la solution la mieux, mais couteuse du coup...)
29 Août 2007 14:12:03

:jap:  ok merci jver achter une 2eme carte reseau
29 Août 2007 14:16:32

C'est vrai que via un switch tu pourras partager tes fichiers uniquement pas ta connexion ;)  (ai encore trop vite lu moi merci titelune69 :)  )et avec une 2eme carte reseau tu pourras faire les 2 :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS