Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme WIFI Triway tiscali

Tags :
  • Triway
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2005 18:07:24

Bonjour,
J'ai souscris à l'offre jusqu'a 1mega + telephone illimité de tiscali (je n'ai toujours que du 512....) sans l'option wifi, car je possede deja des cartes PCMCIA, qui, normalement, me permettent, en en inserant une dans le terminal triway, de transformer celui ci en borne wifi.
Or, quand je met ma carte PCMCIA (de marque netgear) dans le terminal, et que j'"installe" le wifi grace au cdrom d'installation, le programme d'installation me demande d'inserer ma carte wifi...
Leur terminal ne marche-t-il qu'avec leur otion wifi ??? (coutant la bagatelle de 59€). Je ne comprend pas, car dans leur option wifi, ils livrent simplement une carte PCMCIA !
Aidez moi svp !!
Merci d'avance.
SquirrelFlox

Autres pages sur : probleme wifi triway tiscali

20 Août 2005 12:13:03

Bonjour !!

J'ai eu le même problème que toi la semaine passée, j'ai souscrit l'offre adsl+tél gratuit et j'ai reçu mon modem triway.
Le gars de la hotline m'avait affirmé que je pourrais coupler le triway avec ma passerelle/routeur linksys pour conserver le wifi.
Que neni, il te faut commander l'option wifi (carte à insérer dans le triway + clef usb à insérer dans l'ordi) pour bénéficier du wifi chez eux, c'est obligatoire, le triway ne reconnait que 'sa' carte wifi.

L'option est à 59 €, réparti automatiquement sur les trois prochaines factures.

Voilou,
Daphne
20 Août 2005 18:27:09

Ah d'accord, c'est la question que je me posais...il n'existe donc aucune carte wifi a part la leur pouvant etre compatible avec ce terminal ??
:/ 
C'est presque de l'arnaque etant donné qu'ils m'avaient assuré que l'on étais pas obligé d'acheter leur carte pour faire fonctionner le wifi
Contenus similaires
5 Septembre 2005 13:17:01

Salut !!

Moi aussi je suis chez tiscali et mon triway marche nickel avec mon routeur linksys wifi. Seulement il faut penser à désactiver le modem adsl du routeur ainsi que son serveur DHCP !! Après il suffit de brancher votre routeur sur le triway et le tour est joué !!

Courage c'est pas compliqué !!
14 Septembre 2005 12:56:29

Salut JeJest,

j'envisage d'investir dans un routeur wifi linksys (peut-être le Linksys WAG54G).
Je voulais savoir quel modèle tu avais et quel était ton sentiment là-dessus ?
Bon matos ?, wifi correct ? etc...
Merci !
17 Septembre 2005 17:03:04

Salut Riddick59 !

Le modèle que j'ai toujours et qui fonctionne toujours aussi bien c'est le WAG54G justement. Lynksys est la marque grand public de Cisco systems ( très réputé dans les infrastructure réseaux ) Le wifi marche assez bien. Bien sur c'est de l'informatique donc quelquefois ça plante mais ça repart toujours après un petit reset !!
Voili, quand a te conseiller sur tel ou tel matos, je pense que tous se valent a peu près mis a part les trop peu connus !!
17 Septembre 2005 19:20:39

Merci pour ton conseil.
J'ai commandé le routeur en question par contre je m'inquiète un peu quand au paramétrage avec le triway n'étant un foudre de guerre en réseaux...
Tu l'as paramétré facilement ?
Sur quelles docs puis-je m'appuyer pour pas me planter ?
Merci ! ;-)
28 Août 2007 15:04:56

Salut tout le monde!
Comme ma carte PCMIA du Triway ne fonctionne pas, je viens d'acheter un routeur haut débit LINKSYS compact sans fil G (compatible B). Ma liaison ethernet entre mon routeur et le triway ne fonctionne pas.... :fou:  Liason portable/triway par ethernet ça marche, portable/linksys ça fonctionne aussi bien en wifi que par ethernet. Mon routeur linksys ne fait pas modem.....bref je galère....help me please !!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS