Votre question

Ports ouverts ou fermés ?

Tags :
  • p2p
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Août 2007 02:12:00

Bonsoir, après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question bizzare.
Voilà, j'ai ouvert un port, dans mon cas le 6112 pour battle-net, tout marche nikel, mais alors pourquoi quand je scan les ports de mon PC, les sites me disent qu'il n'est pas ouvert ?
J'ai besoin de ports ouverts pour le p2p par exemple (oui je sais c'est pas joli mais bon ';)), mais tous me disent que même mes ports ouverts ne le sont pas.
Mystere, si quelqu'un sait pourquoi et que faire, car apparemment le p2p ne dépasse pas les 6ko/s.
Merci d'avance, et bonnenuit.

Autres pages sur : ports ouverts fermes

28 Août 2007 08:21:23

comment as tu ouvert ton port? tu a quoi comme routeur/box? tu es chez qui en FAI?
ils nous faudrait plus de precision :) 
28 Août 2007 13:42:04

Salut. C'est vrai que je n'ai pas beacoup donné de précisions ^^'.
Je suis chez Free, j'ai une freebox en routeur. J'ai ouvert le port 6112 en TCP/UDP, vers l'IP de mon pc, classique quoi ;) .
Contenus similaires
28 Août 2007 14:00:30

pour le P2P, il faudrait ouvrir les ports correspondant au logiciel que tu utilise.
pour le port de ton jeu normalement c'est ok. tu es bien en ip fixe?si tu change, les ports sont forcement fermés, etant donné que tu ne peux rediriger les ports que vers une seule adresse :) 

mais sinon, tu as analyser avec des scanneur de ports sur internet? c'est pas franchement super fiable, j'ai testé au boulot certains me disent que j'en ai 3 de fermé, les autres masqués, puis un autre me dit tout fermé...
je ne suis pas sur que ce soit hyper fiable... ils te disaient fermés ou masqués?

tu utilise quoi comme logiciel de P2P? si c'est Emule par exemple, il suffit de faire un test des ports pour savoir :) 
28 Août 2007 14:12:55

Salut, si tu as emule, en plus du test de port proposé par titelune69 vérifie que tu aies bien le "brouillage de protocole" activé dans l'onglet "préférences".
28 Août 2007 14:15:56

ledge a dit :
Salut, si tu as emule, en plus du test de port proposé par titelune69 vérifie que tu aies bien le "brouillage de protocole" activé dans l'onglet "préférences".

pas besoin, sauf s'il est en non-degroupé :) 
28 Août 2007 14:25:49

Citation :
pas besoin, sauf s'il est en non-degroupé :) 

Arf j'oublie toujours que certains ont le joie de bénéficier du dégroupage total...
28 Août 2007 14:34:42

Merci de vos réponses.
-Pour le p2p, j'utilise µtorrent, je préfère le torrent que le p2p classique.
-Je suis en IP fixe oui ;) 
-C'est justement les scanneurs de ports qui me disent ça, certains ne trouvent pas mon port 6112 ouvert, d'autre me disent qu'il est fermé... (celui de µtorrent).
-Et je suis en non-dégroupé, mais je ne trouve pas l'option "brouillage de protocole" dans µtorrent, à quoi ca sert ?

Enfin, si les scanneurs ne sont pas fiables, qu'ils me disent qu'ils soient ouverts ou non, on s'en fou, du moment que ça marche. J'ai lu tout à l'heure que µtorrent utilise de préférence des ports supérieurs à 15000, peut être que mon débit lent peut venir de là. Je vais vous tenir au courant =)
28 Août 2007 14:47:38

oui il faut ouvrir un port > 15000, as tu une pastille verte en bas a gauche de Utorrent?

l'option "brouillage de protocole" n'existe que dans Emule (a ma connaissance) et ne sert que pour le P2P :) 
28 Août 2007 14:51:05

Une pastille verte.. mmmmh, et beh non je la voie pas ^^'. Ca doit être normal. Malheureusement c'est pas moi le maître de la freebosque, je vais devoir attendre ce soir pour pouvoir l'ouvrir ( Fucking password ;] )
Je vous tiendrais au courant voir si ca marchera mieux.. Merci encore =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS