Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de session en mode domaine lente

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2007 19:12:32

Bonsoir,

je possède un ordinateur portable qui est relié au réseau de l'entreprise (via wifi).

Pour ce faire je l'ai donc joint au domaine.

Quand je suis en "session locale" il n'y a rien a signaler mais quand je suis en "session domaine", l'ordinateur met un temps fou pour s'éteindre, redémarrer, fermer la session, ouvrir la session...

Merci d'avance.

Autres pages sur : ouverture session mode domaine lente

27 Août 2007 10:45:33

up
28 Août 2007 08:46:54

Salut, cela peut venir des stratégies de sécurité de l'administrateur réseau de l'entreprise. En effet, si beaucoup de scripts de connection / déconnection sont joués à l'ouverture et à la fermeture de session ça peut mettre plus de temps qu'un compte local.

De plus, apparament tu te connectes via le wifi, donc pour contacter le domaine, jouer les scripts, ça prend du temps.

C'est peut être aussi un problème de profil, demandes à ton administrateur de supprimer ton profil sur le pc... il sera recrée quand tu te connecteras.
28 Août 2007 08:51:13

+1

c'est normal que ce soit plus lent dans un domaine, il y a certainement des GPO, il faut le temps que ca se mette en place sur l'ordinateur.
idem pour la deconnexion, tu as certainement des fichiers qui se synchronise avec le serveur a la fermeture des connexions :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS