Votre question

Lan via livebox ?

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Août 2007 15:32:33

Bonjour. J'ai deux pc qui tournent sous Xp, une livebox Inventel, et j'ai eu envie de fiare un réseau local.
Donc, le pc 1 est relié en USB 2.0 à la livebox, et le pc 2 par un cable ethernet à la livebox (port jaune ).
Dans Warcraft 3, on peut jouer ensemble sur une partie créer par n'importe lequel des 2 pc, mais impossible d'accéder, dans favoris réseaux, aux dossiers partagés ( message d'erreur : Workgroup n'est pas accessible, ou vous n'avez pas les droits..."). Or les deux pc ont désactivés le parefeu windows, ne subsistent qu'avast d'un coté, et Kerio 2.15 de l'autre.Les deux ont des dossiers partagés, aussi ( ca bloquait a case de ca des fois ). Et donc, ma question est : est-il possible de configurer la livebox pour pouvoir partager des fichiers ? parce que sinon, un seul des pc a acces à l'internet, et je n'ai pas envie de partager la connection, rendant le pc2 dépendant du 1er. J'ai egalement un switch chez moi, mais je ne sais pas comment il faudrait configurer la livebox dans cet autre cas de figure ( j'ai essayé juste comme ca, et ca marche pas, pas de net.).
En espérant avoir été suffisamment clair, et que quelqu'un pourra m'aider.

Autres pages sur : lan via livebox

27 Août 2007 16:41:08

Bonjour, est ce que tes pc sont dans le même groupe de travail Sinon configure et là sa devrait marcher.

Pourquoi tu met sur le port jaune met sur le rouge.
27 Août 2007 16:44:17

Oui, les deux sont sur WORKGROUP ( rebooté depuis, les pc ), mais ca marche pas. Port rouge ? ca change quelque chose ?
27 Août 2007 19:54:46

Oui car sinon il faut que désactive la TV numérique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS