Votre question

PPPoA PPPoE

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2007 14:17:58

Bonjour,
lors de l'installation et mise en service de mon Routeur Netgear avec comme FAI Orange / FTC, j'ai par sécurité fait des copies d'écrans de ses paramètres. Il était entre autres noté Protocole PPPoE avec comme identifiant de messagerie fti/aBcD@fti.
Je recontrôle aujourd'hui ses paramètres, et m'aperçois qu'il est actuellement en PPPoA, avec comme identifiant de messagerie FTI/aBcD tout court.
Or, je ne me souviens pas, mais alors pas du tout, (et pour cause, je n'y comprends pas grand chose) d'avoir modifié ces paramètres. Peuvent-ils être modifiés tout seuls selon la ligne ADSL ? Quelle peut donc bien être la cause ?
Merci pour vos conseils, et bonne journée !

Autres pages sur : pppoa pppoe

22 Août 2007 14:27:14

en fait le pppoe c'est plutot pour les modem ethernet, le pppoa pour les modem usb. les routeurs (livebox en fait partie) gere les deux.
A priori c'est le PPPoA qui est mieux, mais bon, à confirmer...
22 Août 2007 21:46:49

ben normalement l'Ethernet c'est mieux que L'Usb donc je pencherais pour le PPPoE :) 
Contenus similaires
22 Août 2007 21:58:43

salut,
par rapport à la question, j'ai pas vraiment de réponse, par contre, juste une précision par rapport à PPPoE, PPPoA.
ce n'est pas en rapport avec la connectique du modem, c'est le protocole utilisé par le modem pour établir une liaison point à point avec le FAI.
PPPoE: PPP sur de l'ethernet
PPPoA: PPP sur de l'ATM
il n'y a pas de différence pour l'utilisateur.
23 Août 2007 09:11:57

je suis partiellement d'accord avec toi Coca25...

Voici ce que j'ai trouvé en farfouillant un peu :

- PPPOE (Point to Point Protocol Over Ethernet) pour les connexions ADSL avec une interface Ethernet. Il utilise le logiciel ENTERNET 300 pour créer une connexion ADSL.

- PPPOA (Point to Point Protocol Over ATM) pour les connexions ADSL avec une interface USB. Un kit de connexion comprend un cédérom contenant les informations nécessaires au paramètrage de l’ordinateur pour établir une connexion ADSL (installation des composants réseau, du pilote du modem USB et des icônes sur le bureau).

mais bon, je suis d'accord avec toi dans le sens ou ca ne se resume pas qu'a ca... c'est plus compliqué.
23 Août 2007 12:05:26

@titelune69: c'est un raccourci qui est fait.
le fait est que ca dépend du pilote fourni par le modem, les premiers modems adsl se branchant sur ethernet fourni par FT ne faisaient que du PPPoA.

ca ne depend pas de la connectique :) .
23 Août 2007 15:13:56

coca25 a dit :
@titelune69: c'est un raccourci qui est fait.
le fait est que ca dépend du pilote fourni par le modem, les premiers modems adsl se branchant sur ethernet fourni par FT ne faisaient que du PPPoA.

ca ne depend pas de la connectique :) .

oui oui je sais bien, c'est pouquoi je dis que c'est plus compliqué que ca :) 
m'enfin tout ca pour dire que finalement, c'est le FAI qui defini le protocole, donc pas d'inquietude :) 
27 Août 2007 16:00:33

Bon, pour résumer si j'ai bien compris, c'est peut-être simplement mon FAI qui a modifié le protocole, expliquant donc le changement que je constate ?
Merci pour vos avis !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS