Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déménagement,la m**** !!!

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2007 14:55:24

Salut,
Mon FAI est Free.
J'habite à Bobigny dans le 93,j'étais dans une cité et j'avais un débit de 16 Méga.
Je viens de déménager à 300 mètres de mon ancienne résidence,toujours en cité et me voilà avec du 4 Méga en étant toujours chez le même FAI.
Chez Free,Il me disent que c'est ma ligne qui est comme ça et qu'ils n'y peuvent rien!
Quand je pense que mon voisin qui est chez Free aussi à ces 16 Méga environ.

Voilà,je cherche une solution pour retrouver mes 16 Méga ou au minimum 10 !!!
Un grand besoin d'aide !!!
Merci.
Slts...

Voici mes caracteristique de ma ligne :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BNY93
Longueur : 1726 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM bny93-9 ligne 2 / 2 / 6 (3)

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Comme je l'ai mis dans mon msg,je suis à 300 mètre de mon ancienne adresse et de plus mon affaiblissement est le même pratiquement qu'avant !
C'est pas normal non !?

Autres pages sur : demenagement

26 Août 2007 15:26:05

:whistle:  Deja quant'es chez free t'appelle pas la hotline :lol:  tu passes par le tchat d'assitance quand tu as encore le net ca coute rien au moins :sol:  . Sinon tu es en degroupage total ? En ip adsl max ? Tu as pas fait trop de branchement sur tes prises telephoniques ? Pas de condensateurs ? Enfin voila tout ca a verifier :D  Quand tu fais tes tests sur le net aussi veille a rien alisser tourner qui prennet de la bande passante aussi : D . Et verifie la config de ton firewall aussi par la emem occaz :) 
26 Août 2007 15:32:42

si tu viens de déménager, sache qu'il peut y avoir un peu de délai avant d'obtenir le débit max (quelques semaines)
sinon vérifie comme a dit lelouch
26 Août 2007 15:39:07

C'est fait déja,vérifié sur mes 2 prises et si tu regarde dans les caractéristique de ma ligne que j'ai posté,tu y découvriras les réponses à tes questions,à part pour le condensateur,y'en avait un dans la salle et je l'ai enlevé !
Par-contre,j'ai tésté mon Pc sur les 2 prises,la prise de la salle jai 6 Mbit/s et celle de la chambre j'ai 4 Mbit/s.
C'est naze non !?
26 Août 2007 15:41:10

Et pourquoi y'a des zero partout,même pour le up et le down ???
Comme-ci ma ligne n'était pas encore installé !!!
Je comprends pas tout !!!
26 Août 2007 15:42:31

... Non :)  ca joue beaucoup l'entretien de la prise :D  et y a peut etre la distance qui joue aussi ;)  . Et puis 300 m ca joue aussi sachant que les cables ils viennent pas tout droit directement dans ta maison :D 
26 Août 2007 17:14:19

la distance est bonne, puisque c'est une distance calculée entre le centrale tel et la première prise du logement

quand aux zéro partout, regarde mon précédent post

edit : perdre 2mbits entre 2 prises tel c'est un signe de mauvaise installation téléphonique
26 Août 2007 17:19:14

Citation :
la distance est bonne, puisque c'est une distance calculée entre le centrale tel et la première prise du logement

il a precisé que son precedent logement était a 300m mais pas sa ligne :p . Tu es dans un immeuble ? Parfois les interphones tout ca ca reduit les debits (moi par exemple j'ai mon interphone branché avec ma ligne telophique nimp :lol: ) . Aussi comme l'a dit Maith les vieilles prises telephoniques peuvent attenuer le signal ;) 
26 Août 2007 17:30:49

Est-ce que les changer ?
Pour info,j'ai appelé "le neuf" et apres test,ils me proposent 12 Mbit/s environ.
Je me vois déjà partir de chez Free !
26 Août 2007 17:39:58

C'est quoi la question ? :D 
26 Août 2007 17:47:41

Est-ce qu'il y à moyen de changer le cablage ?
26 Août 2007 17:49:29

moi je bidouille pas les prises telephoniques a part enlever le condo j'y touche pas :)  . Je crois bien que seul france telecom est agréer a modifier tes cablages ... (mais bon si tu as resilier chez eux aussi ...niet :)  )
26 Août 2007 19:13:45

Je fais quoi alors ???
26 Août 2007 19:19:45

Contact free par leur tchat en ligne et demande leur directement :) 
26 Août 2007 21:30:38

Honnetement ton pbs de ligne est un classique dans le monde de l'adsl , j'ai depanner des gens avec des maisons mitoyenne (coller l'une a l'autre) a droite 18 megas à gauche 4 megas , je dits quoi moi !!!

en faite chacun n'est pas égale devant le dieu adsl , cela depent tellement de la construction physique de la ligne (cablage et repartiteur etc... ) que dans ton ancien appart t'avais 16 mégas
et ton nouveau t'as 6 voir 8 megas , la seul arbitre c'est ta freebox branche une tv va voir les forums pour quel te donne l'afaiblissement et la marge REEL de ta ligne et la tu ne pourra que constater !!!! et tu pourra aller chez qui tu veux ( c'est physique) ta ligne sera comme ca !!!
de la demenager encore ca c'est une autre histoire allez bon courage quand même
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS