Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec le wifi

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2007 19:29:39

Bonsoir,
J'ai un probleme depuis peu avec mon ordinateur, et surtout mon reseau wifi.

Je suis abonne chez free et ma free-box possede un emeteur wifi. Mon ordinateur se trouve au 2e etage de ma maison, et le free box au rdc. Le wifi a toujours marche, mais depuis peu, je ne peux plus l'utiliser depuis le 2e etage (ou se trouve mon bureau) mais que depuis le rdc (meme au 1er etge cela marche trés mal).

Je voudrais savoir si cela vient de ma free box, ou bien de la clef reseau de mon ordinateur (une Broadcom 802.11a/b/g WLAN integrée dans un ordinateur portable HP).

Merci de me repondre et à bientot :) 

Autres pages sur : probleme wifi

25 Août 2007 19:33:51

Interferences possibles entre les rdc et le 2eme etage ? Y a beacuoup de beton :D  ? la porter du wifi enivron 10-20 m je crois apres y a ttes les attenuations qui rentre en compte :)  .
25 Août 2007 19:40:29

Oui, mais avant ca marchait bien, et rien n'a bougé depuis
Contenus similaires
25 Août 2007 19:44:07

Tu as essayé un hard reboot de ta freebox ? (par contre tu perdras ton config routeur etc.. avec ) .Essaye sinon de voir si ton pare feu ne bloque pas des flux de données :)  mais bon si c'est le signal qui baisse :(  (pas de fonction economie d'energie pour l'usb activé ? ) EEnfin faut tout essayer difficiel de dire ca sans tester ... :) 
25 Août 2007 20:14:18

Le hard reboot je l'ai fait, à deux reprises, et pour la fonction economie de l'USB, non je ne pense pas (vu que je ne sais ce que c'est), ni d'ailleurs pour le pare feu. j'essaye en ce moment de desactiver le pare feu completement, mais ca n'améliore rien.
25 Août 2007 20:22:29

Je saurais pas te dire alors ... :(  peut etre quelqu'un aura d'autre ta soluce ;)  Si ca marchait bien avant que rien 'a été modifié et que ca marche de pres alors c'est la porté qui est remise en cause (y a pas un voisin qui a activer le wifi recemment dans les environs ? :D  ) Si tu trouve pas de solutions a terme et que tu tiens a ton wifi essaye de trouver un appareil qu'il fera office de relais et d'amplificateurs de signal (ca doit existre mais bon j'utilise tres peu mon wifi donc je ne saurais te conseiller dessus )
25 Août 2007 20:35:24

Donc il me faudrait plus tot un routeur ? ou bien peut-etre que les performances de la free box ou bien de ma clé wifi a baissée ?

Car en ce moment, même metant mon ordinateur tout prés de la free box, le signial n'est pas exellent, mais juste trés bon...
25 Août 2007 22:24:31

Non ta freebox fais office de router :)  , en temttant a coté tu as des pbs aussi ? Alors essaye d'enlever et remettre la carte wifi de la freebox peut etre ;)  . Il est possible que ton recepteur ai du mal a capté la frequence emise aussi peut etre resintallé les drivers de celui a toute hasard :) 
26 Août 2007 11:06:43

Et bien, la carte wifi de la free box est intégrée dedans. Et la reinstallaton des drivers ne fait pas grand chose.

Les performances de la free-box ou bien de ma carte n'ont-elles pas pues baisser ? Peut-être qu'il faut remplacer l'un des deux ?
26 Août 2007 11:48:56

Non ca baisse pas comme ca les performances du jour au lendemain (tres rare :)  ). Mias bon si ca le fais meme quand c'est pres c'est etrange essaye de tester si possible chez quelqu'un d'autre une connection wifi et tu sauras tres vite si c'est la box ,ton pc ou ton environnment qui fait ce pertubations :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS