Se connecter / S'enregistrer
Votre question

réseau local, dossier de partage par modem ?

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Août 2007 01:18:00

Bonjour,
voila j'aimerai créer un dossier de partage entre mes deux pc qui sont reliés tout les deux a un modem (télé2BOX)

alors déja...est-ce possible ? :D 

et si oui ce serai cool de m'éxpliquer coment :whistle:  merci d'avance !

Autres pages sur : reseau local dossier partage modem

25 Août 2007 01:21:00

Ils sont connecté tes 2 pcs a la box ?
EDIt : si c'est juste un dossier a partagé utilise un switch ;) 
25 Août 2007 01:45:54

oui les deux pc sont conectés a la box !

et sinon pour le switch, j'en ai pas ^^ alors j'aimerai d'abord voir si c'est possible sans avant d'en acheter un :) 

parce que par éxemple pour jouer en réseau il y a aucun probleme de cette maniere, alors je pense que pour partager des fichiers ca doit etre possible aussi !!
Contenus similaires
25 Août 2007 01:51:19

Oui suffit de partager ton dossier simplement ;)  tu es sous xp ? clic droit sur ton dossier partage et secu ->partage :)  faut que els 2 pc soit dan le meme groupe de travail clic droit sur poste travail -> proprietes nonm de l'ordi le domaine doit etre identique ;)  (si les 2 pcs ont xp pro c sur workgroup sur les 2 par defaut ) et voila ;)  desactiver les pare feu aussi des fois ca bloque ;)  et penser a rebooter aussi :) 
25 Août 2007 02:25:41

En fait j'ai un pc xp famillial et un autre 2000 professionel ? est-ce que la démarche change ou je fait ça quand meme ?
25 Août 2007 09:57:09

Non meme demarche sauf que le pc sous xp familiale faudra mettre WORKGROUP pour le domaine par contre le switch est obligatoire ou sinon si tu as 2 ports ethernet sur 1 pc connecté un a ta box et l'autre a ton pc 2 . En passant directement par ta box pas possible ;)  sauf via le net ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS