Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ma connection internet plante quand je télécharge

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2007 18:01:50

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici.

J'ai un gros soucis : j'utilise Azureus et les .torrent pour effectuer mes téléchargements. J'ai une connection correcte (numericable 10go), qui marche très bien partout (jeux en résau, internet etc). Le modem est relié au pc par cable Ethernet, et je suis sur windows xp.

Mais quand je télécharge, très souvent, la connection internet plante et je dois redémarrer l'ordinateur pour retrouver la connection. Le pc n'a pas de problème, c'est juste la connection. J'ai l'impression que ça fait ça quand les taux de transferts deviennent élevés, comme si ma bande passante ne supportait pas (alors qu'Azureus me dit, aprés analyse, que je peux théoriquement dl à 300 ko/sec). Il me semble qu'en limitant le download à de petits taux, comme 40 ko/sec, la connection ne plante pas. Parfois elle ne plante pas non plus alors que les taux sont élevés, c'est un peu aléatoire, mais disons que la plupart du temps, il faut redémarrer l'ordi plusieurs fois pour terminer un téléchargement de 600 mo, ce qui devient très très lourd à force.

Je me demande si ça ne vient pas du fw (j'utilise celui de windows xp), ou encore de l'antivirus (avast). Ce qui est très bizarre, c'est qu'il y a 6 mois j'étais chez wanadoo (livebox), et j'avais à peu prés le même problème : plantage aléatoire de la connection sur des gros téléchargements, redémarrage pc. Mais c'était moins souvent que maintenant tout de même (il faut dire aussi que les dl étaient moins lourds, chez moi, à l'époque : emule ça dépassait pas les 80 ko/sec chez moi, bref).

Voilà, s'il y a des connaisseurs qui pourraient m'aider, ce serait super, merci :) .

edit : ah j'y pense, détail important. Ca plante pas seulement sur azureus, mais à chaque fois qu'il y a du gros téléchargement en fait. Si je télécharge une démo de jeu par exemple, avec internet explorer seulement, et si les taux montent très haut (400 / 500 ko/sec), ça va très souvent planter.

Autres pages sur : connection internet plante telecharge

22 Août 2007 19:26:03

Merci pour cette réponse rapide, mais ça ne marche pas chez moi (xp familial sp2) : gpedit.msc n'est pas une commande valide chez moi.
Contenus similaires
22 Août 2007 22:35:59

Personne aurait une réponse ? :( 
23 Août 2007 11:43:29

si passer en xp pro....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide