Votre question

partager un lecteur réseau?

Tags :
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2007 09:06:39

Bonjour,
voila j'expose ma configue:

1 pc avec deux carte réseau, une pour le reseau local, et l'autre est utilisé pour rélier un disque dur externe réseau au pc.

il y a un lecteur reseau qui pointe sur le disque dur externe.

ma question est, puis je atteindre le disque dur externe via le reseau?

Merci d'avance pour vos réponse, si ce n'est pas assé claire dite le moi je ferai le complément

Autres pages sur : partager lecteur reseau

22 Août 2007 09:35:47

Si normalement tout sera accessible, cay à dire quand tu parles de lecteur réseau ? un raccourci dans le poste de travail ?
22 Août 2007 10:46:43

enfaite ce pc a un reseau (ici un reseau usine) et ce pc est relier via une seconde carte reseau à un disque dur externe réseau (avec un lecteur reseau).

Mon but est d'acceder via le reseau usine au disque dur externe, seulement bah c'est deux réseau différent, donc je peut accéder au pc et a c'est rép partager mais pas au disque dur externe via le lecteur reseau.
Contenus similaires
22 Août 2007 10:51:26

tu ne peux pas les mettre dans le meme reseau?
22 Août 2007 11:03:00

bah de toute maniere il faut que je passe de la carte reseau du reseau usine pour accéder au reseau du DD, alors le fait de se mettre sous le même reseau ne servirais a rien (enfin je crois)

sinon j'ai fait un raccourci qui pointe sur le lecteur reseau et je les placer dans un rep partager, je voyai bien le raccourci du lecteur mais je pouvais pas y accéder.
22 Août 2007 11:28:27

sephiroth27 a dit :
bah de toute maniere il faut que je passe de la carte reseau du reseau usine pour accéder au reseau du DD, alors le fait de se mettre sous le même reseau ne servirais a rien (enfin je crois)

sinon j'ai fait un raccourci qui pointe sur le lecteur reseau et je les placer dans un rep partager, je voyai bien le raccourci du lecteur mais je pouvais pas y accéder.

ben si, si les deux cartes sont dans des reseaux differend, seul le PC qui dispose du reseau du disque dur externe y a acces, ce qui est logique...
test de mettre les deux cartes dans le meme reseau , et monte le lecteur reseau sur un autre PC, tu devrais y avoir acces sans avoir besoin de passer par le PC qui a les deux cartes reseaux ;) 
22 Août 2007 12:48:38

oui mais comment se fait le lien entre les deux carte reseau du même pc?

22 Août 2007 13:00:59

ouvre tes connexions reseau, tu selectionne tes deux reseaux locaux (en maintenant la touche CTRL pour selectionner le deuxieme)
ensuite tu fais un click droit --> connexion de pont
22 Août 2007 15:03:18

j'ai oublié de dire c'est sous nt4
22 Août 2007 15:20:58

arf oui c'est plus qu'un oubli la :D 
désolé je n'ai jamais configuré de reseau sous NT4... :( 
22 Août 2007 20:01:24

ouai bah je crois que je vais viré la carte reseau du pc et mettre le DD sur une prise réseau
22 Août 2007 21:11:33

sephiroth27 a dit :
ouai bah je crois que je vais viré la carte reseau du pc et mettre le DD sur une prise réseau

oui, car windows ne permet pas de faire un partage de lecteurs partagés/réseaux (sauf cas particuliers sur serveur avec dfs par exemple, et là on est très loin de nt4)

par contre... si tu as un serveur de fichier (ftp par exemple) sur le pc qui est connecté au nas, tu peux rendre le nas dispo

mais bon, je te recommande vivement la connexion directe via une prise pour des questions de simplicité (pas de ftp ou autre à configurer), de fiabilité (tu ne sera pas dépendant de l'état du pc intermédiaire) et d'efficacité (la bande passante sera mieux répartie)
22 Août 2007 22:09:51

c'été mon idée premiere le fait de mettre le DD sur une prise a part mais on m'avais demandé de cherché une autre piste. je vais retenir cette solution.

Encore merci a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS