Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Numericable à vendre pour 3 milliards

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2007 01:07:30

Après des mois de galères, Numéricable marque cette période estivale par l'annonce de son premier actionnaire, Cinven, qui cherche un repreneur de ses parts. En clair, Numéricable est à vendre pour la jolie somme de 3 milliards d'euros.

Pour mémoire, Cinven est à l'origine de la concentration du câble en France. En 2004, il a racheté les activités câble de France Télécom et Canal+, alors Numéricâble, avec l'aide de Altice, pour la somme de 528 millions d'euros. Deux ans plus tard, en 2006, il a racheté la filiale française du câblo-opérateur Liberty Global, qui gérait les réseaux d'UPC et de Noos pour 1,25 milliard d'euros.

En cette année 2007, la concentration est terminée et Cinven voudrait désormais rentabiliser ses acquisitions. A ce titre, le fonds d'investissement a recruté deux banques, Morgan Stanley et Rotschild, pour trouver un acquéreur.

En parallèle de cette affaire et selon le quotidien The Times, le groupe Virgin aimerait que Numéricâble change son nom en devenant Virgin media.

A noter que Virgin ne veut pas racheter Numéricâble mais simplement lui adosser sa marque : "Virgin Media".

Virgin Media, qui est une marque pour les services « triple play » disponible uniquement en Angleterre, cherche à se faire connaître et exister dans d'autres pays d'Europe.

Source : http://www.degroupnews.com/news/n1848-Numericable-a-vendre-pour-3-milliards.html?PHPSESSID=m07vhcvuco6407da12l5si9tf6

Autres pages sur : numericable vendre milliards

15 Août 2007 02:01:26

Merci pour l'info
J'achète une action ^^
15 Août 2007 11:43:16

De rien pour 3 actions acheter la quatrieme offerte
Contenus similaires
16 Août 2007 04:29:28

OK Cool mais après sa dépend du Prix ^^
Numéricable pour 3 milliards sa fais chère quand même surtout qu'il n'y a pas autant de client que sa !
16 Août 2007 08:56:44

Mon père travail chez NC numéricable ;)  il font a peu près 50 Contrats par jour sur le secteur de Metz ! :)  Alors ne dit pas que c'est pas utilisé !
16 Août 2007 08:59:24

c'est utilisé, mais ils sont en proces et 99% des utilisateurs en sont mecontent, apres tous les mois de galere subit... c'est le pire des FAI, franchement j'aurais honte d'acheter des actions chez eux :whistle: 
16 Août 2007 09:02:46

Ils sont en procès pour DIFAMATION, et pas 99% mécontent sinon pourquoi 19% du téritoire utilise Noos Numéricable !?
16 Août 2007 09:18:02

ipod-powaa a dit :
Ils sont en procès pour DIFAMATION, et pas 99% mécontent sinon pourquoi 19% du téritoire utilise Noos Numéricable !?

il ne sont pas en proces pour diffamation, ils le sont pour "violation des obligations contractuelles et clauses abusives".
et pourquoi Orange est en tete au niveau du nombre d'utilisateur? et pourquoi free est juste derriere? et pourquoi neuf est 3eme?
bah excuse moi mais 19% c'est rien ,et en plus ce n'est pas parce que tu as un grand nombre de contrat que tu es le meilleur ;) 
et c'est egalement le FAI qui a le plus de resiliation :D 

pour l'instant ce que je vois c'est que mes 3 amis qui avait numericable n'ont pas eu le net (ou genre 3jour par mois) pendant 9 mois! et ils n'ont pas pu resilier avant parce que numericable disait "mais nan, c'est pas nous!" ben voyons...

et ce que je vois surtout, c'est que ce sont les seuls en proces...
a bon entendeur... :D 

16 Août 2007 09:23:30

Je suis daccord avec toi sur Orange qui est le meilleur, Ma mère travail chez Orange, et mon père chez NC Numéricable ... Je suis moi-même chez Orange
16 Août 2007 09:36:54

mdr, je n'ai pas dis qu'Orange etait le meilleur... j'ai dis que justement, ce n'est pas parce qu'ils ont un grand nombre d'utilisateurs qu'ils sont meilleurs...
orange a beaucoup d'utilisateurs parce que c'est France telecom... donc les gens preferent rester chez FT.
perso pour moi les meilleurs ca reste Free, ils sont bon en hotline, ils ont un nombre de service impressionnants... et ca fait 4ans et demi que la freebox que j'ai n'a pas bougé d'un poil... on peut pas en dire autant de la livebox :D 
21 Août 2007 21:02:53

En ce qui concerne Neuf ils ont augmenter grace a la clientele de AOL

car moi qui etait chez AOL et qui a essayer NEUF j'ai preferer quitter le navire avant qu'il coule pour aller chez ESTVIDEO
21 Août 2007 22:02:28

titelune69 a dit :
mdr, je n'ai pas dis qu'Orange etait le meilleur... j'ai dis que justement, ce n'est pas parce qu'ils ont un grand nombre d'utilisateurs qu'ils sont meilleurs...
orange a beaucoup d'utilisateurs parce que c'est France telecom... donc les gens preferent rester chez FT.
perso pour moi les meilleurs ca reste Free, ils sont bon en hotline, ils ont un nombre de service impressionnants... et ca fait 4ans et demi que la freebox que j'ai n'a pas bougé d'un poil... on peut pas en dire autant de la livebox :D 

et d'autres te diront qu'Orange est le meilleur Fai..etc..etc...

A chaque client,sa connection...
A chaque connection,son problème :) 

Pour revenir à numéricable,on peut leur souhaiter une bonne vente et que le repreneur puisse faire mieux(ce n'est pas difficile...)
22 Août 2007 10:56:34

Organic_2nd a dit :
et d'autres te diront qu'Orange est le meilleur Fai..etc..etc...

A chaque client,sa connection...
A chaque connection,son problème :) 

Oui, et c'est justement pour cela que j'ai precisé perso pour moi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS