Votre question

Savoir ce que fait une personne avec le WIFI

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
20 Août 2007 21:44:23

Bonsoir j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour savoir ce que fais une personne sur mon wifi (savoir quel site il visite ...)

Merci dieudedieu

Autres pages sur : savoir fait personne wifi

20 Août 2007 21:54:24

plusieurs façon de faire, si tu es maître et propriétaire de tout ce qu'il y a entre cette personne et internet (du modem, du routeur et du point d'accès wifi)

1-le plus efficace : tu intercale un poste avec 2 cartes réseaux (on peut le faire avec une seule carte, mais 2 c'est mieux), que tu transforme en bridge (facile sous linux, ça prend 5min grand max) et tu installe un analyseur de trame dessus (wireshark par exemple) : tous les paquets qui passeront par ce poste, seront capturés par ton analyseur, on appelle ça un IDS
2-le plus facile et le moins efficace : tu capture le trafic wifi avec un soft comme airodump, puis tu analyse les paquets avec un analyseur, mais il faut être bien placé, avec une bonne carte wifi...sachant qu'on ne capture jamais tout le trafic comme ça

sinon tu peux aussi faire un routeur (même principe que 1, ça demande plus de ressources mais moins de compétences)
tu peux coller un hub (j'ai bien dit hub, un concentrateur en français), entre le point d'accès et internet, puis tu te branche dessus avec ton analyseur en mode écoute (promiscuous)
20 Août 2007 22:49:03

Ouais mais tu pourrais m"expliquer plus facilement car je suis un novice et je suis propriétaire du wifi !
Contenus similaires
20 Août 2007 22:54:45

si tu as un poste dispo (même très vieux, un 133mhz avec 64mo de ram c'est suffisant), avec 2 cartes réseaux, un cd vierge et un peu de temps, je veux bien t'expliquer comment faire le 1

pour le 2, il faut que ta carte wifi puisse passer en mode monitor (sous windows il n'y en a pas beaucoup)

si tu as un hub, installe juste wireshark sur ton poste, et lance le avec les options par défaut
21 Août 2007 00:12:16

je n'ai pas de vieu poste ni 2 carte réseaux donc la premiere nest pas possible sinan comment savoir si sa carte wifi peut passer en mode monitor ??? et quest ce qu'un HUB
21 Août 2007 00:28:32

Dieudedieu veut tout simplement savoir s'il existe un logiciel qui informe sur le nombre de personnes connecté à son réseau wifi
21 Août 2007 00:33:32

non...

Maith répond correctement à sa question.
A savoir,ce que fait un utilisateur sur sa connexion wifi.
21 Août 2007 00:37:13

Oups, j'avais mal lu :D 
Autant pour moi ;) 
21 Août 2007 23:51:22

Ouais bon merci quand méme quant a ta question Romano pk pa ???
23 Juin 2012 15:18:45

maith a dit :
si tu as un poste dispo (même très vieux, un 133mhz avec 64mo de ram c'est suffisant), avec 2 cartes réseaux, un cd vierge et un peu de temps, je veux bien t'expliquer comment faire le 1

pour le 2, il faut que ta carte wifi puisse passer en mode monitor (sous windows il n'y en a pas beaucoup)

si tu as un hub, installe juste wireshark sur ton poste, et lance le avec les options par défaut

POUVEZ VOUS EXPLIQUER LA SOLUTION 1
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS