Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connecter un routeur sur un autre routeur

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2007 19:05:59

Bonjour à tous !

Alors voilà une image pour résumer la situation :

Mon portable est trop loin du routeur 1 (rouge), j'aimerais donc connecter un deuxième routeur (rose) sur le second pour avoir le wifi. Cela est-il possible ? Et quel type de câble Ethernet faut-il utiliser pour les relier ? Simple ou croisé ? :pt1cable: 

Merci à tous ! :hello: 

Autres pages sur : connecter routeur routeur

19 Août 2007 22:03:22

Personne n'a deux routeurs connectés ensemble ?
19 Août 2007 22:08:36

Tu peux acheter un amplificateur de signal.

LDLC. C'est un exemple, je te dis pas spécialement d'acheter celui-ci.
Contenus similaires
20 Août 2007 14:03:09

Le problème c'est que la distance entre le routeur 1 et l'ordi est... mon jardin. Il n'y a pas de prise électrique pour alimenter un répéteur, et pas d'endroit où l'abriter du climat extérieur assez rude (à 1000m d'altitude, ça pardonne pas).
Merci quand même !
20 Août 2007 14:13:42

C'est quoi la distance entre ta maison (routeur) et l'endroit où t'es dans le jardin? Car on vend de très long cable ethernet ... et si tu le veux en wifi, c'est pas 300mètre à l'extérieur?
20 Août 2007 17:13:29

Ca passe juste pas avec le wifi, alors je vais tirer un câble Ethernet au travers du jardin (dans une tranchée déjà ouverte). Mais je voudrais savoir s'il faut du câble droit ou croisé, et s'il faut un routeur wifi ou autre chose à mettre au bout du câble.

(-> je sais je suis casse-pieds ^^)

Merci à tous !
20 Août 2007 21:40:48

tire un câble rj45 droit en catégorie 6, dans une gaine électrique, le tout enterré
d'ailleurs tire en 2 câbles, juste au cas où, c'est à peine plus cher, c'est le même boulot, mais ça s'évitera de tout ressortir si tu as un pb un jour

au bout de câble, pas besoin de mettre un routeur, un simple bridge wifi suffit (point d'accès), mais vu la différence de prix, un routeur avec switch intégré (par exemple wrt54gl de linksys) fera très bien l'affaire
20 Août 2007 22:32:04

Super merci beaucoup ! Je vais mettre les câbles droits et le routeur, merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS