Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utiliser un modem/routeur wifi ISDN sur une ligne analogique?

Tags :
  • Isdn
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2007 22:52:48

Bonjour,

J'ai récupéré un modem-routeur wifi ISDN et j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de l'utiliser sur une ligne analogique.

L'appareil en question est un Speedport W 500 de chez T-Com (un FAI allemand) et ce serait pour l'installer chez mon amie qui tourne sur Mac OS X (comme moi en fait...) avec un FAI Luxembourgeois (Luxembourg OnLine).
Le but du jeu et de profiter du wifi car pour l'instant elle est "cablée" et ne peut donc pas profiter de l'aspect nomade de son MacBook.

Est-il possible de brancher l'appareil en réseau au modem non-wifi actuellement utilisé et d'utiliser le wifi du nouvel appareil? (donc l'internet arriverait dans le modem-routeur non-wifi déjà en place qui serait lié au second possèdant le wifi et de là l'internet serait diffusé via wifi)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Autres pages sur : utiliser modem routeur wifi isdn ligne analogique

20 Août 2007 01:27:22

Je pense meme que tu n'as pas besoin de passer via le modem non-wifi...

Tu relie la routeur wifi via un cale rj45 au pc...

Tu le configure avec les logins de ton amie et ca drevais être bon.
20 Août 2007 10:35:49

pour configurer le routeur ce ne doit pas être si compliqué mais ce qui me dérange c'est que le cable téléphonique isdn n'est pas le même que le cable téléphonique analogique (isdn plus large).

Donc voilà, est-ce que si je mets un cable tél analog. dans la prise tél du modem conçue pour un cable tél isdn ça va marcher???
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Août 2007 12:28:13

Tu n'arrivera pas a mettre un cable réseau (rj45) sur un port téléphonique (rj11)...
20 Août 2007 12:39:30

J'avais bien compris!
le problème n'est pas (encore) de relier le modem au PC mais de relier le modem à la prise téléphonique!!!!

Entre le modem et le PC c'est bien évidemment un cable rj45

Entre le modem et la prise téléèphonique j'utilise quel cable???

là est mon souçi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS