Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[?] Passer des MP3 sur un site perso

Tags :
  • Musique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2007 23:12:03

Salut à tous

J'ai une question a posé concernant la "législation" du net.
Est-il possible de passer n'importe quelle musique sur son site?

Dans mon cas, j'ai un lecteur en flash sur une page ou je passe des musiques de mon groupe. J'aimerais passer des musiques de groupes connus tel que Nirvana pour comparer (juste consultation). Bien sur je ne parle pas de téléchargement. Le lecteur est en flash, l'adresse direct du fichier .mp3 n'est pas visible et le dossier contenant les fichiers sont protégés (donc quasi aucune chance de les trouver sur mon FTP). Je tiens à préciser que ces musiques sont issues des CD de Nirvana que je possède.

Bref, ais-je le droit de passer de la musique (que j'ai acheté) sur un site sans les distribuer.
J'attends votre réponse pour uploader ou pas. :) 

Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : passer mp3 site perso

19 Août 2007 23:31:18

A mon avis, faut payer la diffusion à la SACEM, comme n'importe qui diffusant de la musique au public (discothèque, bal musette, ...)
20 Août 2007 12:14:05

Merci beaucoup
Après lecture:

Citation :
Illustration sonore de site web
Avant la mise en ligne d'une oeuvre, faites une demande d'autorisation auprès de SESAM...

Il est nécessaire avant toute mise en ligne d'une œuvre de faire une demande d'autorisation auprès de SESAM, qui gère pour le multimédia, les répertoires de l'ADAGP (œuvres graphiques et plastiques), de la SACEM (œuvres musicales), de la SACD (œuvres à caractère dramatique) et de la SCAM (œuvres à caractère documentaire).
SESAM a mis en place des tarifs par typologie de sites, répondant à des critères prédéfinis, que vous trouverez sur son site. Vous pouvez également y faire, en ligne, vos demandes d'autorisation.

Outch en gros on taxe musique par musique, pour 1 an et c'est très surveiller... Faut pas s'étonner que les gens le fasse de façon illégales... Bref dans mon cas je m'abstiens, évitons les problèmes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS