Votre question

Utiliser un ordinateur comme serveur internet.

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Août 2007 16:15:06

Bonjour,

Voilà, j'ai un pc qui ne me sert plus, et j'aimerai bien l'utiliser comme "serveur internet", un peu à la manière d'un serveur FTP. Autrement dit, j'aimerai bien stocker des données sur le HDD du pc et pouvoir les récuperer n'importe où et n'importe quand (Je dis récuperer, mais aussi en ajouter). J'ai cherché, j'avais trouvé un tutorial là dessus il y à quelques mois de ça, j'avais essayé mais ça n'avait rien donné. Et maintenant que j'ai du temps a consacré je n'arrive pas a mettre la main dessus ! :ange:  C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide, car je ne sais plus du tout comment m'y prendre.

Je me rappel juste avoir crée un compte sur le site no-ip.com. :??: 

Merci d'avançe pour votre/vos réponses.

Autres pages sur : utiliser ordinateur serveur internet

19 Août 2007 16:21:43

Avant tout il faut bien savoir que le PC va tourner 24h/24 donc il va consommer
Mais avant tout tu a du combien de debit entrant et sortant?
Car si tu na pas plus de 10 megasortant remballe tout et attant de l'avoir
19 Août 2007 16:31:16

Qu'est ce que tu entends par entrant et sortant ? emission et reception ?
20 Août 2007 11:28:17

Une connexion internet a une entree et une sorti quand tu va sur internet tu n'as que du entrant mais quand tu joue ou envoie des données sur le net la c'est sortant et ton pc(serveur) ne se servirat principalement que du sortant. donc il faut une super conexion pour le 512kb tu as environ 500k entrant et 128k sortant pour le 1M sait 1M entrant 128k sortant et il faut au moin une connexion de 10M pour avoir une sortie de 1M mais bon ce n'est pas surfissant les bon serveur on une sorti de 50M a 100M je penc que tu doit etre loin du compte a la rigueur rabat toi sur FREE un serveur gratuit a bas debit mais sufissant et un espace de 10Giga
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS