Votre question

lenteur lecteur réseau

Tags :
  • Disque dur externe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Août 2007 13:46:06

Salut tout le monde!
J'ai souvent été aidé par nombre de posts IDN très interessants, c'est pourquoi je me permet de vous poser directement mon problème, celui-ci étant trop particulier (je suppose) pour trouver un homologue dans les sujets existants.

Voilà, il y a quelques mois, jai décidé de m'acheter un disque dur externe 3,5", afin d'échanger les disques, de mettre le nouveau en interne dans ma machine, puis de mettre mon ancien dans le boîtier, branché en usb sur l'aolbox, qui contiendrai alors toute ma collection personnelle de mp3.

Pfiou, voilà pour l'histoire.

Une fois formaté en FAT32, tout c'est bien passé pour la reconnaissance, et par la suite le partage c'est fait sous forme de lecteur réseau, rien de plus facile.
Mais voilà. Le disque est horriblement lent à l'accès comme à la lecture ou bien l'écriture (tout le temps quoi).

Existerait-t-il des facteurs qui entrainerait une telle lenteur?

- 3 Pc Xp: 1Familiale et 2Pros; relié en réseau Ethernet grâce à l'Aolbox-routeur et à un switch.
- Disque Dur Seagate Barracuda 7200.7 40GB
dans Boitier pour DD 3,5" Usb 2.0 NEO (New Electronic Optical... Basique-voir noname- mais fonctionnel)
- Aolbox Routeur Firmware updaté 'INVENTEL version : v7.14.3.1-aol-fr'... Port carte PCMCIA Wifi non utilisé... Port Usb 1.0.

Auparavant j'avais essayé ce type de partage par Usb sur l'Aolbox avec une clé Usb... La rapidité était correcte, et par rapport au DD, c'est le jour et la nuit.

Merci d'avance,
Paul1318.

Autres pages sur : lenteur lecteur reseau

18 Août 2007 14:51:19

Autre chose: l'accès FTP que permet l'Aolbox pour accèder aux fichiers est nettement plus rapide que l'accès par WIndows sur n'importe quelle machine du réseau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS