Se connecter / S'enregistrer
Votre question

arnaque sur ebay

Tags :
  • Ebay
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2007 12:52:16

aie!
je viens de recevoir ce matin un objet que j' avais payé samedi dernier et qui ne correspond pas à l' annonce du vendeur
le gars avait mentionné la marque de l' objet, il s' avere que c' est une imitation
il est donc en tort à 100% non?
je lui ai envoyé un mail lui demandant de me rembourser l' integralité de mon paiement ainsi que 5 euros pour lui renvoyer l' objet
si ce vendeur est un escro et qu' il refuse, le gestionnaire de litige d' ebay sera t il suffisant à me faire rembourser?
suis je defendable?
dois je en faire part aux autorités?
merci à+

Autres pages sur : arnaque ebay

17 Février 2007 13:08:06

heu... merci petit geni...
tu porte bien ton pseudo.
quelqu' un d' autre?
17 Février 2007 13:15:34

a tu l'adresse de la personne qui anarquer ???
si oui tu commence deja a le menacer
si tu a fait un cheque tu peux toute suite faire oposotion sur le cheque si il l'a pas encore prélévé
et tu a acheté quoi ??
c''est quoi son pseudo
Contenus similaires
17 Février 2007 13:34:31

j' ai acheté un APPLE iPod nano (j' insiste sur le fait que le vendeur precisait la marque), resultat je me retrouve avec une imitation!
je lui ai donc envoyé un mail lui demandant de rembourser, maintenant j' attends
ma question en fait c' etait de savoir si le systeme de litiges d' ebay protegeait vraiment les acheteurs contre ce genre d' arnaque, carje ne suis pas disposé à faire la moindre concession
je me suis fait arnaqué de façon evidente et j' entends me faire rembourser jusqu' au dernier centime
ensuite si ça tourne mal, je pensai deposer une plainte chez les flics, on sait jamais...
voila
17 Février 2007 13:35:26

ah oui son pseudo c' est patricedu5-7
et j' ai payé par paypal
17 Février 2007 14:14:28

ok bin signal un litige a ebay c'est eux qui vont régler sa
17 Février 2007 14:22:26

tu crois?
17 Février 2007 14:38:33

oui j'ai eu le même soucis mais le gars a était trés compréensible
17 Février 2007 14:50:32

eh ben j' espere pour lui qu' il va se montrer aussi comprehensible!
c' est une arnaque pure et simple et s' il ne le sait pas ça pourrait lui couter tres cher!
enfin bref
merci de ton interet en tout cas
17 Février 2007 15:05:19

pas de quoi et bonne chance pour toi
fait le maximum pour le faire plonger c'est a cause des gars comme lui que les gens ce méfit d'acheter sur internet
17 Février 2007 15:51:58

Citation :
c'est a cause des gars comme lui que les gens ce méfit d'acheter sur internet

Sur internet non, sur ebay oui :jap: 
17 Février 2007 16:03:05

pareille ebay c'est sur quoi internet
17 Février 2007 16:18:23

En 2005, je me suis fais arnaquer sur ebay 250€ sur une psp que j ai jamais recu j avais payer par paypal.
J ai porter plainte au commisseriat presque 1 ans aprés ils ont retrouver l'arnaqueur il a du me remboursser pratiquement 280€ et il a été juger au tribunal.

La seul chose qui te reste a faire ses de signaler l arnaque a EBAY et de porter plainte a la gendarmerie. Et surtout d'etre pacient.

Si tu as d'autres questions te gene pas
17 Février 2007 16:48:33

ça va pour les questions en fait je m' organise
j' ai son nom ( ou celui de sa mere d' ailleur...), son adresse et meme son numero
je l' appelle lundi si j' ai pas de nouvelles par mail
de plus j' ai tout imprimé au cas ou il modifierait son annonce ( je sais pas si c' est possible mais on est jamais trop prudent...)
bref si il fait le con je le fait plonger pour escroquerie!
on va pas se laisser ******* quand meme...
merci pour le soutien ça fait plaisir
17 Février 2007 16:52:10

Aie :(  Je comprends ta réaction ! C'est intolérable ce genre d'arnaques, mais gardes confiance Ebay est souvent très pointu sur son reglément interne , sans compter que tu peux aisément entrer dans une démarche juridique si Ebay est dans l'incapacité de t'aider ( mais je doute que ça arrivera ).
Bonne chance à toi dans tes démarches !!!!!
17 Février 2007 17:30:06

c koi le lien que j'aille voir et apel ojourdui te gene pas tu t'en fou il avait cas pas faire de conerie
17 Février 2007 17:32:04

Il existe une cellule de crise sur Ebay , pour contacter en cas de litige , de triche ou de copie ;-) Tente toujours par la !
17 Février 2007 17:38:19

Salut ,

1°) Attends la réponse de la personne , qui sait , il voura peut être te rembourser .

2°) Si tu n'as toujours pas de réponses après 10 jours , ouvre un litige paypal et un litige ebay ! Fait bien les 2 !

Donc au pire des cas ( s'il ne te rembourse pas ) tu seras remboursé après l'enquète paypal et ebay ( ça prends 1 mois environ )

Voilà ;) 
17 Février 2007 17:41:38

Ta un forum sur ebay poste la bas aussi
17 Février 2007 17:45:14

Poste sur ebay Belgique , ils sont beaucoup plus sympas et réactifs que sur ebay France .
17 Février 2007 21:14:29

Citation :
Donc au pire des cas ( s'il ne te rembourse pas ) tu seras remboursé après l'enquète paypal et ebay ( ça prends 1 mois environ )

En parlant en connaissance de cause, si le vendeur s'oppose a la plainte déposer sur PAYPAL, l'acheteur ne va pas attendre 1 mois mais pratiquement 8 à 12 mois. Si l'acheteur dépose plainte à la gendarmerie
il est plus sur pour lui de revoir un jour son argent.

17 Février 2007 21:44:04

Non !

Paypal demandera une preuve que l'artcle ne correspond pas a l'anonce et c'est réglé , je le sais .
17 Février 2007 22:11:18

Je suis d'accord avec toi

Mais pour que PAYPAL te rembource il faut aller porter plainte à la gendarmerie.
Aprés la gendarmerie te donne un rapport de la plainte enfin tu doit la faxer a PAYPAL .
En final c'est PAYPAL qui tranche la poire en deux et décide ou pas de te rendre l'argent.
18 Février 2007 04:01:35

je rentre juste du boulot, c' est super sympa de votre part...
merci pour vos conseils
alors je resume:
ma principale inquietude etait l' efficacité du systeme de litige d' ebay.
si j' ai bien compris si ce *** ne veut rien entendre ( d' ailleur j' ai pas encore de reponse), il faut coupler paypal+litige ebay+gendarmerie
ok
en tout cas j' ai tout en main pour faire valoir mes droits
c' est quand meme chiant.
c' est pas plus pour l' argent (que je vais recuperer) que pour la perte de temps que ça engendre...
lundi c' est mon anniv' je crois que je vais m' offrir un vrai Ipod sur le site officiel à plein pot...
merci mille fois vous etes sympas et mefiez vous!
je vous tiens au jus.
18 Février 2007 04:09:07

Citation :
c koi le lien que j'aille voir et apel ojourdui te gene pas tu t'en fou il avait cas pas faire de conerie

ok petit geni
le numero de l' article est 180082265223
le gars utilise le nom d' une grande marque pour me vendre sa daube...
si ça c' est pas de l' escroquerie...
18 Février 2007 13:17:29

ok je vais voir si je peux lui mettre la pression
18 Février 2007 13:45:37

Description (modifié) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! attention a sa qseum
Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet. (fait lui rapeler ce qu'il a mis dans cette phrase )
et menace le comme quoi tu a deja était porté plainte tu verra il va ce mouillé la culote pour te rembourssé . c'est bien patrice du 5-7 un truc comme sa nom ???

Magnifique apple ipod 4Go .

Fonctions :
- Jeux ( Tetrise,...)
- Ebook
- Mp4
- Mp3
- Photos ( jpg, ...)
- Enregistreur vocale
- Transformeur de voix
- égaliseur
- Changement de rythme
- Radio fm

Livré avec :
- Cordon USB
- Cd d'installation
- Logiciels pour convertirs vos videos, photos et musique
- écouteur

Il a une autonomie d'environ 5heures.
Je l'ai juste déballé pour vérifier qu'il fonctionne donc il est neuf .

Ebayeur 0 ou négatif me contacter avant d'enchérir svp. Merci

Pour toutes questions contacté moi par mail ou par ebay.

Bonnes enchères !

18 Février 2007 15:28:25

ouais ouais c' est ça
ecoute j' ai toujours pas de reponse, je l' appelle demain et crois moi pour faire mouiller sa culotte j' ai tout ce qu' il faut...
je pense qu' il n' y aura pas de probleme en fait.
ou alors il est fou.
merci mec!
18 Février 2007 15:36:21

moi j'y suis allez une foi sur ebay , j'ai payé 20 euro un jeu et j'ai rien recu du tout , c'est de la pur arnaque ( vive cdsicount)
19 Février 2007 03:06:29

ok j' ai reçu une reponse du vendeur
je crois que ça va vous faire marrer...
il me propose de me rembourser les frais de vente si j' arrive à revendre sa daube! on croit rever!!!
j' ai changé de ton on verra bien ce que ça donnera
s' il n' accepte pas eh ben ça prendra le temps que ça prendra mais c' est la justice qui le forcera à me rendre ma thune
voila pour les nouvelles du front!
19 Février 2007 03:13:57

lol le vendeur il prend pas les personnes pour des cons.

19 Février 2007 16:30:24

bah!
depuis ce matin c' est du delir
le gars veut pas comprendre que je le connais pas et que je me fou de ses problemes
19 Février 2007 23:17:45

fait le flipé il va ce faire niké dans son propre jeu
20 Février 2007 00:31:25

pas de SMS

et sur Ebay, il faut contacter les responsables d'ebay

entre temps, contacte regulierement le vendeur pour lui mettre un peu de pression, mais pas d'insultes sinon ca va se retourner contre toi

de plus, si tu le menace trop, ca va casser le truc

si tu as l'adresse du gars, et qu'il vend des contrefacons, dit le aux responsables
d'apres les reglement Ebay, il n'est pas autorise a vendre
des lors, tu devrais obtenir gains de cause et remboursement
20 Février 2007 01:14:10

C'est ça quoi , ebay , c'est pas des rigolos , c'est du serieux ! Perso j'ai pas payé une facture car je m'étais gourré de compte , bam société de recouvrement , huissier et tout , bon vu qu'on a payer a temps , on les a envoyé chier et depuis plus de nouvelles mais bon c'est pas de la rigolade ! Y'a toute une société la derrière et surtout une cellule de crise en cas de litiges , donc le plus malin c'est de la jouer finement et de pas faire le chaud
20 Février 2007 01:19:23

En même temps je dis ca je dis rien , un ipod qui fait mp4 et ibook de 4go ca existe pas , c'est bêtement un baladeur mp4 de sous marque vendu pour 50€ sur tout les marchés :s faut aussi regarder a ce que l'on achète :s

Genre : http://www.chinavasion.com/images/CA-MP4-601.jpg

Faut vraiment se mefier et bien verifier tout ce qui est dit

Enfin ça n'empêche qu'il utilise la marque ipod donc qu'il est pursuivable
20 Février 2007 01:26:49

Citation :
[:marco235:1]

t'es mignon toi D

as tu deja achete sur Ebay ?

:lol: 

ca part en cacahuetes. :whistle: 

Sinon ebay m'a envoyé un jour un message me disant de venir chercher un colis à ma librairie du coin alors que j'ai jamais rien commandé.

Ben skype m'ont offert un casque , micro et une carte avec 10 euro de credit, tout ca gratuit !

cool !! :D  mais bizarre quand meme :??: 
20 Février 2007 01:39:13

ouais, bah en tout cas, fait attention aux mails frauduleux qui sont des "copies" des mails d'Ebay

ce sont des sites miroirs qui copient Ebay et qui ne cherchent qu'a avoir vos identifiants de connection pour utiliser votre compte sans votre permission (j'ai eu ainsi un telephone nolia de 500$ US en vente sur mon compte alors que je n'avais meme pas de portable a l'epoque, et je ne suis pas aux USA...)
20 Février 2007 01:42:30

Ben en tout cas , j'ai bien vidé le credit de 10 euro , j'ai supprimé le compte ainsi que le programme skype de mon ordi!

Sinon il peuvent rien extraire tant que je leur ai pas donné un numero de carte visa :whistle: 
20 Février 2007 21:13:26

bonsoir, peut être trop tard, mais vous pouvez signalez le litige également à paypal !!! ils vous donneront de suite raison...
20 Février 2007 21:51:39

Bien moi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec ebay...
Par contre sans vouloir te vexer avant d'acheter un objet regarde bien la description et les photos car pour cet objet dont je suis allé voir l'annonce rien que la photo suffit à faire voir que ce n'est pas un Ipod les touches ne sont pas les mêmes...Compare avec le site Apple...bref sois pruident la prochaine fois ;)  et bonne chance pour le remboursement ;) 

P.S: Le peti geni je trouve que tu as un humour assez lourd et que tu es non-respectueux des autres IDNautes alors calmes toi si tu ne veux pas te faire bannir d'IDN :D 
21 Février 2007 10:25:23

J'me suis fait arnaquer pour l'achat d'un cornemuse sur ebay, le vendeur ne répondait jamais aux mails, j'ai laisser une évaluation [CORNE du PAKISTAN rien à voir avec une vraie répond pas aux mails (excos=ESCROC)] le vendeur m'a aloir répondu en disant on allait s'aranger et que je pourait la remenée en atendant, elle est toujopur chez moi je vait faire la ramenee trés bientôt !
28 Juillet 2007 07:52:18

bonjour à tous
voici un message que je viens de recevoir,suit à un article que j'ai mis en vente sur "ebay" (une unité centrale)
il est a noter que cet "acheteur" me fait un poposition d'achat pour un article qui et resté invendu:

Bonjour,

Goodday, je suis Mr Doop mac de Grande-Bretagne. j'ai acheté votre ARTICLE et je veux payer maintenant mais je ne sais pas que how.please que je veux envoyer cet ARTICLE pour mon fils au Nigéria pour son cadeau montant bientôt. Je veux que vous satisfassiez m'aide à calculer le montant total qu'il vous prendra pour envoyer le v à mon fils au Nigéria pour son cadeau. Quel est le coût à envoyer par le bureau de poste de sorte que mon fils puisse aller le rassembler du bureau de poste là-bas ?

C'est mon fils que les addres ci-dessous calculent le coût de l'article + le coût d'envoyer l'article à mon adresse de fils ci-dessous.

His Name: kelly Osas..
His Address:# 5 uwuimwonse Street, off alohan street
dumez Road, Benin City edo state Nigeria

Inclure en outre comment vous voulez recevoir votre argent.

PAR BANK
OU
LIVRAISON À DOMICILE EXPRÈS.

Groupe de banque ci-dessous :
1, compte numéro
2, nom du support
3 de compte, IBAN et SWIFT-CODE
4, montant total :
5, numéro de téléphone :

aussi si vous voulez que je vous paye par l'intermédiaire de paypal faites-le moi savoir.

Par la LIVRAISON À DOMICILE ESPRESS ou PAR POST-OFFICE.

Salutation.

Mr Doop
Numéro de téléphone : +44 70111 52477

Si certains ont deja eu affaire a ce genre d'arnaque pouvez vous me dire ou est le piége?
merci
17 Août 2007 17:18:40

Salut, déjà par paypal tu peu faire un gestionnaire de litige et sur ebay aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS