Votre question

Mettre Réseau Linux et Windows XP

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mai 2005 17:08:26

Salut à tous !

Voilà, je suis à la recherche d'un tuto qui pourrait me permettre de relier mes deux machines en réseau (une sous LinuxMandrake 10.1 et l'autre sous Win XP).

Le but de la manoeuvre est qu'au final, la machine Linux serve de serveur afin de :

1. Heberger un serveur de jeu Counter Strike
2. Heberger le site web que je suis en train de créer.

Je dispose d'un switch, de calbles droits et croisés RJ45 et d'un modem USB qui sera branché sur la machine Linux.

Egalement, j'en profite pour vous demander comment installer ma connexion internet sous Linux (je suis complétement débutant sous Linux...)

Merci beaucoup

Autres pages sur : mettre reseau linux windows

25 Mai 2005 19:24:42

Quel modem ?
25 Mai 2005 23:33:23

Un Sagem Fast 800/840 mais je ne vois pas trop ce que cela change...
Contenus similaires
26 Mai 2005 00:01:05

Et bien avec une freebox v3 ou 4 tu aurais la fonction routeur... voilà ce qui change.
26 Mai 2005 00:03:03

ouais bah je l'ai pas...

donc pas de fonction routeur... mais c quand meme bien possible de créer un réseau entre Linux et Win XP non ?
26 Mai 2005 00:05:59

Oui, avec le logiciel Samba
26 Mai 2005 06:36:07

-FT-DJStone à dit :
Citation :

1. Heberger un serveur de jeu Counter Strike
2. Heberger le site web que je suis en train de créer.

Je te conseillerais plus un serveur hébergé par des pros. Niveau bande passante sa risque d'être moyen et (je crois dites mois si je me trompe) que tu ne pourras pas accueillir beaucoup de visiteur simultanement !!!
2 Juillet 2005 13:44:39

tu peu aussi créer ton router avec ton PC sous linux que tu brancheras sur ton switch sur le quel tu connecteras tes pc sous windows
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS