Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TRES IMPORTANT Adresse IP

Tags :
  • Email
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Août 2007 11:06:06

Bonjour,

Toutes ces questions sont ici pour essayer de comprendre comment on a pû utiliser mon adresse IP, et surtout de savoir comment je pourrais expliquer ça à la personne à qui il a fait du tort en se faisant passer pour moi à travers mon adresse IP.
J'aimerais bien mettre une réponse sur cette histoire, le mec qui faisait ça s'y connaissait drôlement en informatique. Car pour l'instant la personne a qui il a fait du tort croit que l'auteur de toutes ses conneries est moi à cause de l'adresse IP.

J'ai découvert qu'un copain envoyait des emails de son adresse email mais c'est mon adresse IP qui est utilisée. Mais j'ai découvert également qu'il avait accés à ma session internet etc... Les questions posées résument bien la chose.

1) Comment expliquer ça ?

2) Peut on envoyer un email avec l'adresse IP de quelqu'un d'autre ?

3) Peut on s'inflitrer dans mon ordinateur à distance ? De quelle manière a t'il pû faire ça ?

4) Peut on se servir d'une adresse email d'une autre personne sans avoir son mot de passe ?

5) Peut on envoyer un email tout en gardant l'adresse IP de l'emmeteur, et l'identité de la personne alors que ce n'est pas la bonne personne ? (Tout ceci à travers un ancien message que j'avais dans ma boite mail).

Merci d'avance pour votre réponse, votre aide me sera très utile.

Autres pages sur : tres important adresse

16 Août 2007 13:11:31

Bonjouuur, :jap: 

1) Ton ami est peut-être un pirateur...

2) Il faut s'y connaître en informatique, mais à mon avis, un virus s'en charge...

3) Oui il est possible d'infiltrer un ordinateur à distance pour une seule chose: pratiquer une assistance à distance. Malgré cela, il existe des logiciels pour s'infiltrer dans un ordinateur, mais seulement avec l'accord du récepteur. Ton correspondant ne peut pas infiltrer ton ordinateur sans ton accord. Par contre un petit virus peut le faire...

4) Non c'est impossible, a part pirater le compte de la personne.

5) Aucune idée désolé...

Te manque t-il des informations ? :) 

16 Août 2007 13:41:09

Merci pour tes réponses. Oui j'aurais quelques questions lol car niveau piratage je ne m'y connais pas vraiment. Tu me dis surtout si j'ai faux dans ce que je dis lol
1) l'ami en question s'y connait pas mal en informatique
2) ok donc vu qu'il connait bien, il peu envoyer avec mon adresse IP
3) il a eu déjà mon accord pour rentrer dans mon ordinateur car j'avais un soucis d'ordinateur, donc il regardait. Mais une fois qu'il a eu mon accord, a t'il besoin de rentrer de mon accord pour rentrer à chaque fois ?
4) il avait piraté la première adresse mais aprés je ne sais pas comment il se démerdait mais je recevais des emails d'une boite email (A) mais il n'avait pas accés à la boite (A), je les recevais et quand je répondais ça allait sur la boite (A). C'est assez compliqué à expliquer. Et d'aprés ce qu'il m'a dit il se servait d'un ancien email que cette personne de la boite email (A) pour m'envoyer d'autres messages.

Est ce qu'il est possible de transférer un message sans que celui qui le recoie sans aperçoive ?

Ma boite email = E
La boite email du pirate = P
Autre boite email = A
Pour enfait faire ce schéma : P envoie email à E, E répond à P, et P transfère le message à A. Mais cette étape entre P et A est transparente donc ca fait comme E avait envoyé directement à A
C'est possible ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Contenus similaires
16 Août 2007 13:58:34

Citation :
Est ce qu'il est possible de transférer un message sans que celui qui le recoie sans aperçoive ?

Je ne sais pas du tout désolé. :( 

Citation :
Ma boite email = E
Autre boite email = A
Pour enfait faire ce schéma : P envoie email à E, E répond à P, et P transfère le message à A. Mais cette étape entre P et A est transparente donc ca fait comme E avait envoyé directement à A
C'est possible ?

Il doit en effet être possible de faire cela, mais je peux rien te garantir car mes connaissances en la matière ne sont pas infaillibles...
16 Août 2007 14:27:54

1/ la seule facon d'expliquer cela est simple : il s'est connecté a ton ordinateur. il n'y a pas que l'assistance a distance, il y a pleins de logiciel qui le font, donc VNC, dameware (qui lui s'installe a l'insu de l'utilisateur), et bien d'autres...

2/ non tu ne peux pas envoyer un email avec l'adresse ip de quelqu'un d'autre, pour cela il faut l'envoyer de ta connexion, donc tu peut mais seuleument en envoyant de ton ordinateur, donc en prise de main a distance comme je l'ai dit au dessus, c'est possible.

3/ oui c'est possible, comme je viens de le dire au dessus. et si en plus il a deja eu ton accord, rien de plus simple.
il a pris la main grace a l'assistance a distance de windows, ou un autre logiciel? si c'est windows, il suffit que tu desactive le bureau a distance.
si c'est un autre logiciel, il te suffit de le desinstaller.

4/ heu... je n'ai pas tout compris :heink:  tu pourrais etre plus... concret? lol je ne vois pas trop ce que tu veux dire

[edit] arf ok je crois que je viens de comprendre le n°4 lol...
a mon avis, c'est plus simple que ca. ta boite email, c'est hotmail?
16 Août 2007 15:02:46

est il possible de vérifier que l'on est rentré dans mon ordinateur ?
16 Août 2007 15:03:11

merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair lol
16 Août 2007 15:16:44

ok. et tu utilise msn? si oui, et que tu t'es mis en connexion automatique, il suffit qu'il prenne la main sur ta session, qu'il lance msn, et qu'il lance ta boite hotmail par le biais d'msn...

pour verifier? et bien si c'est par windows, je ne crois pas...
si c'est par un autre logiciel, oui, verifie dans ajout/suppression de programmes si tu as un logiciel que tu ne connais pas.
16 Août 2007 15:21:47

non je ne suis pas en connexion automatique, mon mot de passe n'est pas en mémoire. Oui j'utilise msn.
Mais le gros problème c'est qu'il faut que je prouve que ce n'est pas moi, car c'est mon adresse IP. Et il envoyait des messages d'une boite mail que je connaissais et il parait, je viens juste de l'apprendre qu'avec un pop 3 server, il pouvait envoyer un mail avec l'adresse d'une autre personne. Et moi quand je répondais, c'est la personne au courant de rien qui recevait tout.

Et est ce que tu as une réponse à ce sujet là : Ma boite email = E
Autre boite email = A
C'est possible ?

16 Août 2007 15:37:45

petitechoupina27 a dit :

Et est ce que tu as une réponse à ce sujet là : Ma boite email = E
Autre boite email = A
C'est possible ?

c'est plus simple que ca.
si j'ai bien compris, le pirate t'envoi un mail, toi tu repond a ce mail. et ta reponse est en fait envoyé a ton ami qui est au courant de rien, comme si tu avait envoyé a ton ami directement? et c'est ton adresse ip qui est indiqué?
bah j'ai une reponse tres simple.
toi quand tu repond au mail, ta reponse est gardé dans les message envoyés.
le pirate se connecte a ton PC, puis a ta messagerie (bon on ne sait toujours pas comment, mais ca on verra apres, on sait qu'il le fait). il va dans tes messages envoyés, il reprend le message, il l'envoi a ton ami qui n'est au courant de rien. donc ta reponse est bien directement transféré a ton ami, sans passé par l'adresse email du pirate. et c'est bien ton adresse ip puisque c'est de ta connexion.
je ne vois pas d'autre explication, du moins ca me parait la plus simple.

sinon pour ton histoire de serveur pop 3 : s'il ne connait pas ton mot de passe, il ne peut pas envoyer un mail avec ton adresse. et dans tous les cas, l'adresse mail et l'adresse ip ne sont pas liés, ca ne pourait pas etre ton adresse ip qui apparait.
16 Août 2007 15:45:54

oui c'est ça, comme si j'avais envoyé un email directement à quelqu'un et mon adresse Ip indiqué. Ouf ca va je ne m'explique pas trop comme un pied lol.

Oui mais s'il utilise serveur pop 3 pour utiliser l'adresse de quelqu'un d'autre pour me faire croire que c'est la vrai personne. Car en fait, je parlais avec une personne A par email, mais un jour j'ai reçu un email bizarre de cette personne A , là nous avons trouvé la réponse sa boite email avait été piraté. Mais aprés ca a continué, elle s'est recrée une adresse, l'autre été fermée. Les messages que je recevais était son adresse mais ce n'est pas elle et sa boite email n'avait pas été piraté. Comment expliquer ça ?

Et aprés il dit (le pirate) qu'il a utilisé un vieux message que le personne A m'avait envoyé, il changeait la date, l'objet et l'heure, mais ce que je ne comprend pas c'est que je recevais un contenu dans ce message.
16 Août 2007 15:51:40

petitechoupina27 a dit :

Oui mais s'il utilise serveur pop 3 pour utiliser l'adresse de quelqu'un d'autre pour me faire croire que c'est la vrai personne. Car en fait, je parlais avec une personne A par email, mais un jour j'ai reçu un email bizarre de cette personne A , là nous avons trouvé la réponse sa boite email avait été piraté. Mais aprés ca a continué, elle s'est recrée une adresse, l'autre été fermée. Les messages que je recevais était son adresse mais ce n'est pas elle et sa boite email n'avait pas été piraté. Comment expliquer ça ?

il peut avoir trouver son mot de passe, donc a ce moment la elle ne voit pas que ca a été piraté...

Et aprés il dit (le pirate) qu'il a utilisé un vieux message que le personne A m'avait envoyé, il changeait la date, l'objet et l'heure, mais ce que je ne comprend pas c'est que je recevais un contenu dans ce message.

oui c'est faisable. mais comment ca tu recevais un contenu? cad?
16 Août 2007 15:55:03

Son mot de passe n'a pas été trouvé car comme il m'a dit il utilisait un vieux message dans ma boite email, il s'en servait comme support. bah je veux dire que je recevais un message normal me disant un tas de chose surtout sur ma vie privée.
Tu vois ce que je veux dire ?
16 Août 2007 16:03:54

ca devient trop compliké lol...
mais bon en fait a mon avis il se la pete un peu ton pirate..
en fait tu peux tres bien envoyer un mail en te faisant passer pour la personne sans utiliser de serveur...
donc ca ok c'est tres possible.

mais bon, si tu veux prouver a ton ami, pourquoi ne lui montre -tu pas simplement les mails que tu as recu du pirate se faisant passer pour lui?
16 Août 2007 16:38:52

ok donc dejà ca m'avance pas mal, parce que je ne les ai pas gardé les emails, et elle croit que c'est moi à cause de l'adresse IP, du contenu des messages, et elle balancait en pleine tronche que l'on pouvait modifier la date, l'heure et l'objet sur son ancien email et m'écrire moi même le message piraté, pour ensuite répondre et lui envoyé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS