Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help Probleme FREEBOX WIFI

Tags :
  • Matériel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Août 2007 15:13:23

Salutation à tous !
Alors voila j'ai un soucis avec ma connection WIFI.
Je décris mon matériel :

Freebox HD V5 ( donc pa besoin de carte WIFI dans la freebox ) Fonction WIFI avec clé WEP, Routeur et DHP activé.
3 ordinateurs ( un branché sur la freebox en ethernet, appelons le PC1 ) ( et les deux autres, appelons les PC2 et PC3 par connection WIFI ).
PC2 et PC3 sont equipés de carte wifi MSI PCS54G3, et j'utilise les programmes intégrés pour faire fonctionner la connection internet.

Alors voila mon soucis : Rentrée de vacance, j'allume les 3 ordinateurs, PC1 fonctionne normalement, mais PC2 et PC3 présentent un problème : je n'arrive pas à faire fonctionner la connection WIFI sur les deux PC simultanément :heink:  .
Je m'explique : Lorsque j'ai allumé le PC2, celui-ci marchait parfaitement, mais lorsque jai testé le PC3, celui-ci présentait une "Connectivité limitée ou inexistante". Je me dis que le probleme peut venir de la Freebox, alors je la redémarre. Résultat, le PC2 a la connectivité limitée ou inexistance mais à l'inverse, le PC3 a internet. On peut répéter l'opération ( débrancher / rebrancher freebox ) de nombreuses fois mais sans garantie que la connection marche sur PC2 et PC3.

J'ai réinstaller Windows XP2 sur PC2 et PC3, réinstaller les cartes et les programmes, mais sans succes, je suis à court d'idée :(  .

Alors voila si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais grandement :) 

PS : PC1 PC2 et PC3 fonctionnaient parfaitement avant que je ne parte en vacance.

Autres pages sur : help probleme freebox wifi

12 Août 2007 15:20:22

slt!

Ca m'étonnerait très grandement mais ca pourait venir du fait que tu as pas assez de debit de transfert, par exemple une télé connécté ce qui bouffe des mégabytes, pour nen laisser que pour deux PC.
Bon je t'ai pas aider pour le problème pck je suis pas en free.
Ou alors tu n'as laisser filtrer que un seul PC dans ton filtrage MAC, ce qui, en redemarent la free change l'adresse physique et vient se placer sur l'autre ordi.
12 Août 2007 17:05:49

Salut !
Tout dabord merci pour ta réponse rapide.

Alors, pour la 1ere partie je ne pense pas, vu que je n'ai jamais eu ce probleme auparavant.

Ensuite, pour la seconde partie, c'est interessant que tu me parles du filtrage de MAC parce que j'y ai fait quelque manip, c'est-à-dire pour ouvrir des ports sur le routeur.
Je vais annuler toutes les manips et voir.

EDIT : Cest bon ca marche ! Merci de mavoir mis sur la piste !
Contenus similaires
12 Août 2007 18:29:49

Pas de problème ;) 

Par contre, si tu as un PEER TO PEER, en annulant le paramétrage des ports, ca risque de te passer en lowid.
Mais tout compte fais ca marche
A+
13 Août 2007 11:08:28

J'ai eu une mise a jour de la freebox v5 et là par ma grande surprise, la fonction routeur de mon pc ne marchait plus :(  j'ai egalement eu sur mon pc en wifi de la freebox 'connexion limité ou inexistante" j'ai ete sur mon interface de gestion free jai reactiver la fonction routeur jai redemarer la freebox et sa a marcher essaye et dis moi.
13 Août 2007 14:13:07

Moi essayer??
NN j'ai une NEUF BOX
13 Août 2007 22:12:28

Mais non pas toi
14 Août 2007 10:30:09

Euh merci pour ta réponse Loupo92 ^^
Néanmoins j'ai signalé + haut que mon probleme avait été résolu :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS