Votre question

menu - CSS/Html

Tags :
  • CSS
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juin 2007 22:16:30

Alors voila je suis entrain de creer un nouveau site internet
en ce moment je suis sur le design du menu
seulement j'aimerai reduire l'espace que j'ai entre mes sous-titre (pas des liens) et mes liens, il y a un grd espace qui est du je crois au fait que mes liens sont entre les balises <li> </li>
y a-t-il un moyen par le CSS par exemple de suprimer ou reduire cet ecart

merci de m'aider

Autres pages sur : menu css html

14 Juin 2007 08:45:59

Personne ne sait comment régler ce petit problème ?
Allez les pros de l'info ... au boulot ^_^
merci
14 Juin 2007 09:14:41

méthode de bourrin : tu mets des margin-top négative à tes li.
Contenus similaires
14 Juin 2007 09:18:24

Essaye avec des padding a 0.

tu pourrais mettre le code de ton menu, j'ai la flemme d'un faire un pareil pour tester ^^.
14 Juin 2007 10:47:46

j'ai essaye la methode bourrin, ca marche pour reduire 'lecart entre les liens

mais j'aimerai surtout en fait reduire l'ecart entre un sous-theme et ses liens entre "Les Tutoriels" et "FileZilla" par exemple
voila un bout de mon code css concernant cette partie du menu

les <span> dans le menu je les ai mis autour des sous-themes dans le code html

les -4px c'est entre les liens mais pas moyen de le faire entre lien et sous-theme !
14 Juin 2007 16:29:09

alors ?
14 Juin 2007 16:41:31

Tu pourrais passer le code de ton menu ? (et pas un screenshot !)
Et le code CSS associé à ton menu ?

Ou carrément uploader une page sur internet ?
14 Juin 2007 16:51:29

Code (X)HTML du menu:

<span>Les Tutoriels</span>
<ul>
<li style="list-style-image:url(http://perso.orange.fr/valion/design/puce.gif)"><a href="base.htm">FileZilla</a></li>
<li style="list-style-image:url(http://perso.orange.fr/valion/design/puce.gif)"><a href="base.htm">Photoshop</a></li>
<li style="list-style-image:url(http://perso.orange.fr/valion/design/puce.gif)"><a href="base.htm">Notepad ++</a></li>
<li style="list-style-image:url(http://perso.orange.fr/valion/design/puce.gif)"><a href="base.htm">Ordinateur</a></li>
</ul>
<span>Atelier</span>
<ul>
<li style="list-style-image:url(http://perso.orange.fr/valion/design/puce.gif)"><a href="base.htm">Nos logos</a></li>
</ul>

Code CSS de Tout ce qi concerne le menu:

#menu1
{
float: left;
width: 170px;
padding-left: 10px;
margin-left: 10px;
margin-right: 10px;
padding-bottom: 10px;
background-color: #ffddc2;
border-right: 2px solid #ffb376;
border-left: 2px solid #ffb376;
border-bottom: 2px solid #ffb376;
background-image: url(/menu_header.gif);
background-repeat: repeat-x;
}
#menu1 a:hover
{
color: #ff7200;
text-decoration: underline;
}
#menu1 a
{
text-decoration: none;
font-family: "Times New Roman", Arial, serif;
font-size: 14px;
}
#menu1 span
{
font-family: "Times New Roman", Arial, serif;
font-size: 14px;
text-decoration: underline;
margin-bottom: -20px;
}
#menu1 li
{
margin-top: -4px;
margin-bottom: -4px;
}

Voila j'espere que c'est lisible
14 Juin 2007 17:14:05

J'aurai aimé savoir aussi si on peut gerez entierement notre menu en CSS
je m'explique, mon site va etre principalement constitue en css et html
mais le problème c'est que dès que je voudrais par exemple rajouter une rubrique ou quelque chose dans le genre pour le menu, je dois faire la mise a jour sur chaque page de mon site et tout recharger sur le ftp

c'est un peu moyen comme méthode non ?
donc voila je suppose qu'il y a une technique pour tout centraliser mais je ne la connais pas.
14 Juin 2007 17:34:10

Alors, ton problème, je pense c'est que la balise <ul> a des marges aussi.
Met les marges de ul à 0.

#menu1 ul {
margin:0;
padding:0;
}

Sinon, une des façons est d'utiliser du PHP. De faire une page avec juste ton menu et d'inclure ton menu dans chaque page. Comme ça tu n'auras besoin de modifier ton menu qu'une seule fois
14 Juin 2007 17:58:24

okay, faut just que je sache comment le faire en php, heu ...
la je sais aps si faut s'y connaitre beaucoup ou pas
Peut-etre que cet ete j'aurai le temps de voir les cours du site duzero sur le php, mais c'est facile je veux dire si pour faire le menu ya juste besoin des balises equivalents du html genre les trucs
echo
...
mais si c'est plus hard, hum hum ^_^

en tout acs merci infiniment a toi OMAR
14 Juin 2007 19:23:39

pour le PHP, si tu veux juste mettre le menu sur toutes tes pages, tu n'auras pas besoin de savoir beaucoup de choses.

Juste la fonction include (http://fr.php.net/include).

Tu créeras un fichier monmenu.html (par exemple), et dans toutes tes autres pages, tu feras <? include("monmenu.html"); ?>, et c'est tout (faudra juste renommer toutes tes pages en .php, et faudra un serveur qui accepte le PHP.

Edit: et sinon, ton problème de CSS, c'est réglé ?
16 Juin 2007 22:20:51

oui le problèeme de CSS c'est bon encore merci

Mais voila le problème d'un serveur qui accpete le php, car moi je suis chez orange et je prend donc le ftp qu'il mette gratuitement a disposition : 100 Mo et ya pas Php, pour ca faut payer ! comme si on payait pas assez deja !

bref si tu sais comment resoudre ce probleme aussi tu deviens mon héro lico ^^
16 Juin 2007 22:32:46

une solution pourrait être les frames : mais c'est gore
sinon, tu pourrais utiliser l'iframe : un peu mieux mais bon...
et dernier choix, faire ça en javascript. Tu mets tout ton menu dans un fichier javascript qui va bien, et tu l'appelles dans chaque page avec la fonction qui va bien, mais bon, ça peut être un peu compliqué si tu ne connais pas le javascript, et ça peut être un peu chiant vu que ça ne va charger le javascript qu'à la fin du chargement de ta page

Si tu veux plus d'infos sur une méthode, tu peux demander
17 Juin 2007 09:19:14

oui, je pense que je vais le faire en php, vu que je connais un peu le C, le php ca se rapproche, je vais faire comme tu as dit en premier, mais pour l'instant j'ai d'autre trucs a faire !

mais tu connaitrais pas des hebergeurs gratuits ou il y a l'option php ? car ornage voila quoi
...
17 Juin 2007 12:58:22

je n'en ai pas en tête non, désolé.
Fais une recherche.
2 Août 2007 18:15:48

oui dac
j'ai trouvé un hebergement gratuit chez free faut juste que je trouve comment renommer le nom de domaine ?
Faut faire quoi
est-ce que si on crée une "sous adresse" mail et apres on adapte le ftp dessus ca marche
pour changer le nom du compte quoi
enfin bref je sais aps comment coisir son no mde domaine sur free ^^

merci si qqun sait

Sinon en fait je redige mon menu en html sur une page, et apres je met une fonction php sur chaque page( la fonction include) qui fait le rappel
ainsi je n'aurai qu'a changer le code de la pahe html si besoin pour changer le menu ?
Faut prevoir le code CSS qui va avec le pahe html ?
Je crée un menu tout prée c'est ca ?

J'ai besoin de petites precisions, encore emrci OMAR j'ai été un peu long a revenir j'ai été occupé par autre chose

a bientot
3 Août 2007 19:55:39

Le nom de domaine sur free, théoriquement, c'est le pseudo que tu as choisi.

Exemple, tu as choisi "toto123", le site sera http://toto123.free.fr (je pense que c'est comme ça).

Par contre, tu ne peux pas faire de sous domaines avec free.

Et pour ton autre problème, c'est tout à fait ce que tu as écris ;) 
4 Août 2007 19:50:55

ok, toi tu es chez free ?

Parce que la le probleme que j'ai c'est queje ne sais même pas ou trouver mes infos pour m conecter au ftp que j'ai sur free

Moi j'ai la livebox mais j'ai créer un compte chez fre pour avoir un ftp ca vaut le coup a condition que ca marche ^^

En fait je trouve pas le coche quand je suis sur l'interface ptet ^^
4 Août 2007 23:32:27

ftpperso.free.fr

Mais non, je ne suis pas chez free
5 Août 2007 08:16:19

ah yes

merci beaucoup

Grosse bise a toi OMARichounet ^__^
13 Août 2007 00:48:39

J'ai reussi a integrer mon menu et tout en php, c'est cool je me sens moins con et pare a faire des changements plus facilement encore merci omar
13 Août 2007 09:38:17

Pas de problème :) 
Bonne continuation
13 Août 2007 10:16:10

Aoutchhhhhhhh !
Nouveau problème et ca fait 3jours que je planche j'essaye plein de trucs mais bon ca marche moyen
Alors voilà, j'ai deux menu berticaux situe de part et d'autre du corps centrale, et dedans bah disons que il y a du bla bla et tout

En bas de chaque bande de menu j'aimerai mettre une image pour faire mieu et faire un lien avec le pied de page bref je cherche pas trop a me justifier mais bon

voila ce que ca donne grosomodo

Seulement le probleme c'est que je n'arrive pas a fair en sorte que mes images restent "scotché" tout en bas
et que il y a comme des padding ou margin je sais pas trop qui font qu'elles sont decale d'aproximativement 5pix vers la droite et 2 pix vers le haut !!
Et je pense pas que mettre des margin negatives et tout soit la bonne solution
voila faudrait un truc plus propre ^^

Si tu peux resoudre ca tu es mon sauveur :) 
13 Août 2007 13:35:11

Salut,

Pour que les images restent en bas, ça doit être assez compliqué, et je n'ai pas trop d'idée à te donner là...
Un petit "hack" pourrait être, de mettre les images dans ton pied de page avec une position relative, et des valeurs top et left négatives (bourrain :D ).

Sinon, pour tes marges ou padding, ça peut être une solution des marges négatives, il faut juste voir si tout fonctionne sur les différents navigateurs.
13 Août 2007 15:07:32

oui mais c'est bizarre parceque vu que j'inclu l'image dan le menu mise a par la position ca devrait quand mm etre bien au centre pas decale sur la droite, j'ai verifie j'ai mus aucune margin ou padding sur ce menu c'est zarb !

Je suis un peu perdu si tu as un peu de temps a me consacrer omar on pourait en parler sur msn je pourai t'envoyer mon code comme cela Mais si ca te derange tu me le diset on reste comme ca

en tout cas thx
13 Août 2007 17:09:51

Envoie moi un MP, je te donnerai mon adresse et on pourra en parler ce soir (pas disponible avant ce soir là)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS