Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connection à steam avec le wifi

Tags :
  • Counter Strike
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Août 2007 15:45:56

:bounce:  Bonjour à tous ! :bounce: 

Voila quelques mois déjà que je passais de l'ethernet au wifi, sur mon second PC, qui se trouve être au coeur de mon problème. Depuis ce changement, je suis dans l'impossibilité de me connecter au software "Steam" (le seul moyen actuel d'accéder aux jeux de Valve [=> Half-Life 1,2, Counter-Strike (Source), Day of Defeat (Source)...]) : en effet, lorsque je le lance, ma connection s'arrête brutalement puis le réseau reprend quelques secondes après (cela se produit parfois, mais il n'y a pas une seule fois où ça n'est pas arrivé quand je tentais de lancer steam). Cela ne me poserai aucun problème, si, vient maintenant la raison de mon post, il ne s'affichait à mon écran un message d'erreur, me disant que ma connection était inexistante et qu'il était par conséquent impossible de me connecter à Steam. :pt1cable: 

Pas de proposition de lancer steam en mod "non connecté", rien de tout cela, juste un bouton "OK". :o 
J'avais abandonné toute tentative après maints et maints essais. Puis, je suis retourné tout à l'heure faire un tour sur les forums étant succeptibles de parler du problème, en espérant qu'on parle de mon problème quelque part, et que la solution soit écrite, mais le résultat était le même qu'il y a plusieurs mois : on parle de problèmes de "lag", d'affichage des serveurs, de tout et de rien, sauf de mon problème. :pfff: 
Lors de ma dernière tentative (encore soldée par un échec), j'ai désactivé mon firewall, le problème était le même, à un chose près : aucun message d'erreur, seulement la fenêtre de connection à steam qui disparaît au boût d'un moment, comme si j'avais mis fin prématurément à la connection. :ouch: 

Voila, j'espère ne pas avoir fait un post inutile (si c'est le cas, merci de m'envoyer un link vers un post qui donnerai la solution à mon problème) et que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie d'avance ! :sol: 
:hello:  Bye ! :hello: 

Autres pages sur : probleme connection steam wifi

9 Août 2007 21:22:52

Joué en wifi a se genre de jeux c'est déja une mauvaise idée la connexion n'est pas aussi bonne que en ethernet c'est donc pas pratique pour les jeux comme Call of Duty ou counter :s
12 Août 2007 16:48:05

T'as raison, j'ai eu l'occasion de voir des personner jouer avec le wifi, franchement, c'est même pas la peine, en fait ! Merci beaucoup :) 
12 Août 2007 18:43:55

De rien met ton message "Résolut" S'il te plait !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS