Votre question

iexplorer utilise jusqu'à 97 % de l'UC

Tags :
  • Navigation
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Août 2007 09:11:53

Bonjour à tous,
voilà, tout est dans le titre, et je rame !! j'ai l'impression d'être revenue en bas débit :fou: 
J'ai reformaté mon DD parce que j'avais des trojans dont je n'arrivais pas à me débarrasser. Avant ça, je trouvais déjà que la navigation était un peu plus lente que d'habitude, mais depuis que j'ai reformaté le DD, c'est la catastrophe !!

Est-ce que vous savez d'où vient ce problème ?
D'après mon fournisseur d'accès, il n'y a aucun problème pour le moment, donc ça vient de mon ordi.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et à bientôt !

Autres pages sur : iexplorer utilise

5 Août 2007 14:59:18

mais ton probleme c'est le fait que ta connexion soit lente ou que ton IE te bouffe 97% de ton UC ? at-tu essayé l'option Fire Fox juste pour voir...
et quelle version de IE utilise-tu ?

Il est vrai que parfois certains virus ralentissent considerablement l'ordi mais comme tu as formaté ton HDD...

Il peut y avoir plusieur raisons, si tu pouvais preciser unpeut ca aiderai pas mal ;) 
5 Août 2007 15:29:48

Si c'est la version 7 de IE, va dans options -> outils internet -> onglet avancé -> et clique sur "réinitialiser".

Il se peut que ça resolve ton problème :) 
Contenus similaires
5 Août 2007 22:27:17

@Evilkaisen : mon problème est que iexplorer prenne 97% du l'UC alors que je suis en haut débit, et ce, depuis que j'ai reformaté mon DD.
J'ai la version 6

@ Trolliste, même si je n'ai pas la version 7, je vais quand même essayer ce que tu me proposes

@xtremsurfing : je vais de ce pas vers le lien que tu m'as donné

Je vous tiens au courant.

Je me suis rappelée qu'il y a quelques temps, j'avais fait une manipulation en passant par "exécuter", il me semble me souvenir que c'était pour le même genre de problème, mais impossible de me souvenir de ce que j'avais fait ...
5 Août 2007 22:36:57

alors dans se cas je te conseille de reparer windows avec son Cd c'est plus sûr
5 Août 2007 22:47:51

xtremsurfing, je n'ai pas encore essayé le lien.
Pour réparer windows, je n'ai qu'à insérer le CD et tout se fait tout seul ?

Avant de reformater mon DD, j'avais avast comme antivirus. Comme il n'avait pas réussi à me débarasser de mon trojan, je ne l'ai pas réinstallé. Je pensais pourtant avoir une protection en béton avec aussi ad-aware, a², spybot, et j'avais aussi une pare-feu mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à bien le configurer.

Bref, là, j'ai installé Norton qui était sur le CD de mon PC, je viens de le désactiver et j'ai remarqué que la navigation était un peu plus rapide.

Est-ce que ça pourrait venir de Norton à votre avis ?

En tout cas, merci de prendre du temps pour me répondre !
5 Août 2007 22:53:51

Formater le pc ,c'est supprimer tout les fichiers , et en conséquence tout virus et trojan .....
Bon , essaye d'abord de faire le test performance de ton pc avec TestLab2006 ( voir le lien )
Puis on verra selon le resultat obtenu
5 Août 2007 23:15:06

Plus simple : télécharge la version 7 de IE, ça va faire sûrement disparaître ce petit problème :) 
5 Août 2007 23:19:24

peut etre , a toi de voir , si jamais ie7 marche pas suis ma methode
a+
6 Août 2007 08:59:14

Merci à tous pour votre aide.
J'ai finalement désinstallé Norton, et tout est revenu à la normale.
Bon maintenant, il faut que je me trouve un antivirus ...
Encore merci !
6 Août 2007 09:03:43

Bonjour à toi :)  !

-IE c'est le mal, le diable, une hérésie totale :)  !
-Je te conseil vivement d'utiliser FIREFOX, qui est libre et gratuit.
-Un SCAN serait le bien venu, avec ad-aware, spybot, zerospywares, ccleaner pour élimer une possible présence de TROJANS.
-Tu ne dois envisager le formatage qu'en dernier recourt, car c'est une opération longue et peu profitable si on la fait pas dans de bonne conditions :) .
6 Août 2007 13:10:35

Merci Paulo38640 pour tes conseils.
Je vais réinstaller ad-aware et spybot. Je ne connaissais pas zerospywares.

Pour ce qui est de firefox, j'en ai déjà entendu parler mais je n'ai jamais osé sauter le pas !
12 Août 2007 14:56:16

Tu as desinstallé Norton (que j'aime pas) tu ne dois pas rester sans antivirus, sybot et ad-aware c'est bien mais c'est pas sufisant, prend toi un bon antivirus, moi je suis avec Avast, et franchement j'ai pas a m'pleindre, ce que je te conseil:

Avast, pro ou familly pour les virus et autres...
Spybot ou spyware doctor pour les Spyware et autres...
CCleaner ou Window Washer pour les tites douches...
Winpatrol (en plus du reste) c'est bien aussi...
Un parfeu (au moins celui de Windows)

Et Fire Fox au lieu d'internet Explorer, vraiment je te le conseil comme au debut, c'est gratos et même mieux que IE sur bien des points...
si tu n'ose pas, saches que c'est reversible, installe-le pi si il ne te plait pas, tu vire, mais je doute que tu en arrive là ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS