Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modiffier l'apparence d'un routeur ?

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2007 01:54:30

Salut a vous,

j'ai un routeur Sagem F@st3302, et quand je vais sur sa page de config je n'aime vraiment pas son apparence, j'ai remarqué que tout les liens sont des .html, alors ma question est: est-ce qu'il y aurait un moyen de recuperer ces fichiers .html pour les editer ou les modifier afin de changer leur apparance (couleurs, polices, images, logo ou autre...) puis de les reinscrir dans la memoire du routeur ?
voila, je suis loin d'etre expert mais en clair puis-je personaliser le panneau de configuration de mon routeur ou suis-je condamné a ça ?

Merci :jap: 

Autres pages sur : modiffier apparence routeur

3 Août 2007 11:43:58

Ah moin que tu passe ta vie dans la configuration de ton routeur, je ne voi pas vraiment l'aventage :p 
Sinon ces pages sont dans tout le système du routeur, le "bios" quoi, donc je pense que si tu sait faire un nouveau firmware, ca devrai marché.
3 Août 2007 16:18:39

En fait si,
j'y passe pas mal de temps et puis comme tu a pu le voir l'interface n'est pas tres conviviale, j'ai vraiment envi de changer le design ou de crée un théme persso, que je pourrais a l'ocasion refiler a mes potes qui eux aussi le trouve tres morne, alors voila je suis prenneur pour toute infos qui m'aiderai a faire cette modiff,

et pour le firmware, faut-il forcement en faire un nouveau? je ne peux pas le recup et le moddifier?
psk c'est pas tout ça mais je suis loin d'avoir les competences de nos amis informaticiens de chez Sagem
:lol: 

encore merci
Contenus similaires
5 Août 2007 14:38:16

Serieux les mecs, personne n'a au moins une idée a me filer, une piste ou chercher... je trouve pas de mon coté...
Merci
5 Août 2007 19:24:25

il faut aller taper dans la rom du routeur
donc il faut y avoir accès, en telnet ou en ssh par exemple, mais très peu de routeur le proposent
ou alors, tu récupère les sources du firmeware, tu les édite, tu recompile le tout (avec le compilateur de sagem bien entendu) et tu réinjecte

mais bon, ce n'est pas parce que tu ne vois que des pages html qu'il n'y a pas plein de cgi derrière, et crois moi, il y en a

donc pour résumer, soit tu as un accès direct aux pages de l'interface (ssh, telnet), soit tu oublie

sinon ce que tu peux faire, si tu passe tellement de temps dessus, c'est de créer une interface qui se connecte directement à l'interface du routeur
12 Août 2007 14:42:23

Ok, merci bien, je vais essayer de voir si je peux faire quelque chose, au moins là j'ai une piste, mais en fait ce qui me tente le plus c'est la derniere option celle de crée une interface qui se connecte directement a celle du routeur,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS