Votre question

probleme pour avoir internet sur mon deuxieme pc...

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Août 2007 22:32:11

alors bonjour a tous!!!!

alors voila se midi j'ai acheté un pc d'ocaz pas tres chere mais suffisant pour aller sur internet.ché moi j'ai 1 pc qui est au rez de chaussé avec la live box a coté(sagem ché wanadoo) se pc la marche tres bien il n'ya pas de probleme.mais pour le pc d'ocaz qui es a l'etage j'aimerai avoir internet avec la clé wifi mais manque de chance sa ne marche pas. comme c'est un windows 2000 il ne conaissait pas ma clé wifi donc j'ai télécharger les drivers... maintenan le pc reconait la clé wifi donc c deja une bonne chose.alors je repren l'installation donc il me demande d'activer le boutoun d'association sur ma la live box au rez de chaussé pas de probleme et kan je fai suivant la,une page d'installation se met sur mon ecran en disant de suivre le guide de windows 2000 service pack 4,et donc voila je suis bloquer la,je ne sais pas koi faire, je voudrai b1 avoir internet rapidement a l'etage alors si vous vouler bien m'aider si vs aver compris :)  merci d'avance!!!!!!!!

Autres pages sur : probleme internet deuxieme

12 Août 2007 00:14:05

Salut, déjà, en wifi d'un étage à l'autre, ça doit pas être super, ensuite, vu que ta livebox est déjà installée, il me semble que pour connecter un 2eme PC, tu n'as pas besoin de refaire une installe de la livebox ( association et tout le tralala... ), maintenant comme c'est en usb, je suis pas sûr...

Par contre, si je peux te donner un conseil, utilise le CPL ( courant porteur en ligne ) pour relier ton ordi " d'en haut " à la livebox ( c'est un ensemble de 2 appareils que tu branche sur une prise de courant électrique, tu en branche 1 sur la livebox ( via un cable ethernet ), et l'autre sur ton ordi ( ethernet aussi ), et tu branche tes deux appareils dans une prise de courant, et le tour est joué, pas besoin d'installer le gestionnaire orange sur le 2eme PC ( c'est même recommandé de pas l'installer ! ), tu utilise internet explorer, ou tu télécharge mozilla firefox, ou opéra, ou n'importe quel navigateur, mais surtout pas celui d'orange !
rien à installer, juste à surfer !

PS: il faudra utiliser le deuxième port ethernet de ta livebox ( si tu n'utilise pas le service télé ! ), et penser à désactiver le service télé dans l'interface de gestion de la livebox...

voilà, si tu as besoin de précision, fait signe !
12 Août 2007 13:56:07

ouai ok merci pour votre explication,mais deja le cpl c'est un peu chere.moi il y'a un ans j'avais un pc encore plus pourri ke celui que j'ai maintenant,il n'y avait pas de probleme,ma clé wi fi marchait tres bien.donc voila j'aimerait bien avoir internet avec ma petite clé wifi sagem 802.11b/ wlan model:xg-703A.donc je sais pas si tu conais un moyen avec la clé wi fi, logikement ta raison la live box est deja installé "en bas" donc je n'ai pas besoin de la réinstaller.ya t-il une adresse ip a rentréé si oui laquelle et ou sa??? voila merci!!! :)  :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS