Votre question

Configuration d'un modem Noos en ethernet...

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Janvier 2006 15:55:47

Bonjour,
petite question d'un néophyte:
Voila, je viens de souscrire un contrat chez Noosnet. Les techos sont venu m'installer la connexion internet avec un modem en USB qui dispose aussi d'une entrée (ou sortie, je ne sais pas comment on dit) RJ45 et j'aimerai configurer ma connexion en ethernet (ping trop pourrie pour CS:source). J'ai une carte réseaux avec les derniers pilotes, qui, selon le gestionnaire de périphérique, fonctionne correctement.
Que dois-je faire pour y arriver au niveau IP, DNS, WINS (?) etc etc...
Je pense bien que répondre à ma question soit plutôt long et contraignant mais j'aimerai vraiment faire fonctionner ce bazard et ça fait 2 jours que je galère.

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

Autres pages sur : configuration modem noos ethernet

27 Janvier 2006 11:30:06

Ben alors personne ne peut me répondre ?
Juste une petite piste ou un petit lien, s'il vous plait...

Merci merci.
27 Janvier 2006 11:46:11

Citation :

protoglam a écrit :
Bonjour,
petite question d'un néophyte:
Voila, je viens de souscrire un contrat chez Noosnet.

Mon Dieu...

Citation :
Les techos sont venu m'installer la connexion internet avec un modem en USB qui dispose aussi d'une entrée (ou sortie, je ne sais pas comment on dit) RJ45 et j'aimerai configurer ma connexion en ethernet (ping trop pourrie pour CS:source).

Logique...

Citation :
J'ai une carte réseaux avec les derniers pilotes, qui, selon le gestionnaire de périphérique, fonctionne correctement.
Que dois-je faire pour y arriver au niveau IP, DNS, WINS (?) etc etc...

Eh bien, à priori rien si tu es sous windows xp... Il le fait tout seul comme un grand. Au pire tu fais le wizard "Créer un réseau local pour particulier ou petite entreprise" et cela devrait régler le tout.

Citation :

Je pense bien que répondre à ma question soit plutôt long et contraignant mais j'aimerai vraiment faire fonctionner ce bazard et ça fait 2 jours que je galère.

Tout simplement, en ne nous donnant aucune information sur ta machine, sur le message d'erreur que tu as peut-être eu, etc... C'est plus difficile pour nous de répondre... Plus tu en diras sur ton problème (et je dis des informations, pas des geignements plaintifs), plus nous pourront te répondre rapidement.

Citation :

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent

De rien, toujours un plaisir.

SlainV
Contenus similaires
27 Janvier 2006 17:13:39

Bien compris...
Ok alors voila. J'ai donc ce modem en USB que je veux connecter en Ethernet.
J'ai connecté ce dernier avec mon cable RJ45, désactiver ma connexion USB (juste en faisant clique-droit/désactiver dans connexions réseaux) puis activer l'autre connexion qui s'intitule MSHOME de la même façon.
Dérrière ma tour au niveau de la prise réseaux sur ma carte, il y a une DEL qui reste fixe et l'autre qui oscille, mais d'une façon très espacé, ce qui ne ressemble pas à un échange de paquets.
J'ai spécifier l'adresse de serveur DNS dans les propriétés du protocol TCP/IP et demander au même endroit de m'attribuer une adresse IP automatiquement.
Ca ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.

Merci beaucoup pour vos réponses.
27 Janvier 2006 17:17:01

Salut,

essaye de tout passer en automatique (IP et DNS), avec un peu de chance tout se passe.
Pour les diodes, tout est ok, c'est juste une question de paramétrage maintenant ;-)
27 Janvier 2006 17:18:10

Autre question subalterne:
Comment puis-je fair epour déterminer si mon cable réseaux et bien un cable droit et que je n'ai pas mis par inadvertance un cable croisé ?
27 Janvier 2006 17:21:45

OK mais si je met tout en automatique, comment ma machine va-t'elle déterminer chez quel fournisseur je suis etc etc ???
Je ne sais pas tu as peut-être raison.
Donc normalement si je met tout en automatique c'est censé fonctionner ?
Sinon c'est qu'il y a un autre problême ?
Ma connexion intitulé MSHOME ne peut pas se supprimer, mais elle appartient bien à ma carte réseaux puisque quand je survole cette dernière, on m'indique son nom.

Merci pour vos réponses.

28 Janvier 2006 13:01:56

Normalement en automatique, la configuration est.... automatique :-P

C'est le modem qui envoi les données importantes (IP, etc.) dans ce cas là.

Faut pas avoir peur, au pire tu remets comme c'était avant ;-)
28 Janvier 2006 13:04:55

Pour savoir si tu as un cable droit ou croisé, tiens les deux bouts du cables côte à côte... Si les fils sont dans le même ordre, c'est du droit... S'il y en a deux qui sont intervertis, ils se "croisent" donc, c'est un cable croisé :) 
11 Août 2007 17:39:31

Ben j'ai bien tout lu !!! J'ai une connexion noos... Mon pote recoit le wifi et moi je suis branché avec un cable droit (sisi j'ai vérifié...) et donc un xp pro et le modem c'est un thg520/dhg525...

Donc côté config' tout est en automatique. Comme d'hab' puisque qu'on avait une connexion similaire chez noos (toujours...) 2semaines auparavant... La seule chose qui change c'est que maintenant j'ai une sorte de "pont" qui apparait dans mes connexions ... Le tout en automatique, mais firefox ne se connecte pas c'est un peu embetant : /

Merci
11 Août 2007 18:04:24

Donc le pont s'appelle "pont réseau" et il est configuré en auto aussi par contre le truc qui me chagrine c'est qu'il "émet" des paquets mais n'en "reçoit" pas :/ 

Mon problème pourrait-il venir de là?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS